Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Arsenal et Sambi Lokonga sortis en 32e de finale de la Cup par une équipe de D2 (vidéo)

Arsenal a été sorti en 32e de finale de la Coupe d’Angleterre par Nottingham Forest. Le club de Championship (D2) s’est imposé 1-0, l’unique but a été inscrit par Lewis Grabban (83e). Albert Sambi Lokonga a joué toute la rencontre avec les Gunners.

Temps de lecture: 1 min

Après une journée de samedi qui avait vu la chute des mal classés Newcastle et Burnley, chez eux, contre des équipes de divisions inférieures, la grosse surprise de ces 32e de finale est sans conteste l’élimination des Gunners.

Malgré 66% de possession de balle, les hommes de Mikel Arteta, beaucoup trop passifs et maladroits dans le dernier geste avec 10 tirs mais aucun de cadré, ont été punis en toute fin de match par le 9e de Championship (D2).

Sur une transition rapide après un ballon récupéré au milieu du terrain, Ryan Yates a adressé un centre fuyant vers Lewis Grabban, entré en jeu 15 minutes plus tôt et qui s’est jeté pour tromper Bernd Leno (1-0, 83e).

Une victoire d’autant plus regrettable que le 4e de Premier League n’avait pas eu à jouer en milieu de semaine sa demi-finale aller de Coupe de la Ligue contre Liverpool en raison de nombreux cas de Covid-19 chez les Reds.

Nottingham Forrest affrontera Leicester en 16e de finale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Analyse Newcastle: les Saoudiens sortent le chéquier pour éviter la relégation

À 3 jours de la fin du mercato hivernal, les choses s’accélèrent pour le club de Newcastle. Bruno Guimaraes, en provenance de Lyon, devrait signer pour 40 millions (plus 8 millions en bonus). Le Brésilien serait la troisième recrue sous l’ère saoudienne après Kieran Trippier et Chris Wood. Les derniers jours du mercato pourraient être mouvementés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir