Stromae fait sensation au JT de TF1 en dévoilant un nouveau titre sur le suicide (vidéo)
Stromae a donné sa première interview européenne depuis la sortie de son morceau « Santé », le 15 octobre.



Le retour sur le devant de la scène de Stromae se confirme petit à petit. Après son single, l’annonce de son prochain album et d’une tournée, l’artiste belge était l’invité du 20h de TF1 pour une interview exceptionnelle. Il s’agissait de sa première interview européenne depuis la sortie de son morceau Santé, le 15 octobre.
Une interview ? En partie, puisque le chanteur a conclu l’entretien par une chanson en direct – L’enfer, chantée pour la première fois en public et qui évoque le suicide – pour répondre à une dernière question d’Anne-Claire Coudray.
Avant cela, il avait été question de son absence longue de plusieurs années. « L’envie de chanter est revenue. Je pense que j’avais simplement besoin de vivre. J’ai eu la chance de me marier, d’avoir un enfant, j’avais besoin de vivre des choses. » Pour se ressourcer et retrouver la motivation, il dit avoir « travaillé sur d’autres projets, ça m’a fait du bien de travailler pour d’autres artistes, parce que l’attention n’était plus portée sur moi, c’est ce dont j’avais besoin ».
Il a évoqué ses sources d’inspiration, ses voyages avec sa mère, un peu partout dans le monde – « C’est ce que j’adore faire, mélanger des choses, prendre des inspirations de partout sans pouvoir pointer un pays du doigt » – ; sa façon de voir la musique, qu’on « définit comme joyeuse avec des thématiques sombres ».
Retrouvez en un coup d’œil les grands titres de l’actualité sur www.lesoir.be en cliquant ICI
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par Chivoret Stephane, lundi 10 janvier 2022, 15:49
-
Posté par Usual Suspect, lundi 10 janvier 2022, 11:22
-
Posté par Deladrier-rase , lundi 10 janvier 2022, 2:50
-
Posté par Usual Suspect, lundi 10 janvier 2022, 11:33
-
Posté par Dupont Vincienne, lundi 10 janvier 2022, 0:00
Plus de commentairesFace
Stromae, roi de l'auto promo, mais pas du talent. Philippe Geluck aussi est passé maître de la promotion de ses œuvres, mais avec plus de talent et de modestie.
Article mis en ligne à 20h48 !! Le JT de TF1 était à peine fini... si ça c'est pas du plan comm ... Rien que des poncifs dans cet interview ceci dit.
Sans oublier plein d'invitations à suivre ce guignol sur Twitter à la même heure...
Ca marche ! J'ai eu envie de passer à l'acte tellement c'est mauvais.