Accueil Culture Musiques

Stromae évoque son absence: «J’avais besoin de vivre»

Le chanteur belge s’est livré lors du 20h de TF1.

Temps de lecture: 2 min

Le 17 octobre 2015, Stromae mettait fin à la tournée Racine Carrée devant 25.000 personnes dans le stade de Kigali. Après deux ans sur la route sur quatre continents, Paul Van Haver est sur les rotules. Un burn-out en bonne et due forme. « Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n’importe quel métier, quand on travaille trop, on arrive à un burn-out », disait-il à France 2 en 2018. Sur TF1, dimanche soir, il est revenu sur son absence au cours des dernières années : « J’avais besoin de vivre. D’un point de vue privé, j’ai eu la chance de me marier, et d’avoir un enfant qui a 3 ans. J’étais vidé. La vie en tournée, ce n’est pas très intéressant. C’est chouette, c’est un peu l’esprit colonie de vacances, mais ce n’est pas la vie normale. »

À lire aussi Stromae fait sensation au JT de TF1 en dévoilant un nouveau titre sur le suicide (vidéo)

Pour autant, Stromae n’a pas complètement quitté le monde de la musique. Il est simplement resté en retrait, à travailler pour d’autres, sans trop de pression, mais pour des artistes prestigieux. « Ça m’a fait du bien de travailler pour d’autres. L’attention n’était plus portée sur moi, et c’est ce dont j’avais besoin », a-t-il expliqué à Anne-Claire Coudray, la présentatrice du JT de la chaîne privée.

Il a d’abord réalisé des clips avec son frère pour Yael Naim, Major Lazer, Billie Eilish, Dua Lipa ou Orelsan, excusez du peu. Il a également joué le rôle de producteur pour pas mal de rappeurs (Disiz La Peste, Orelsan, Caballero & JeanJass, MHD). Sa dernière œuvre personnelle est le titre Défilé, bande-son pour le défilé parisien de sa marque Mosaert, en 2019. Plus notoirement, il a chanté avec Coldplay (Arabesque) et Orelsan (La pluie) qu’il a rejoint sur la scène de Forest National en mars 2018.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une