Accueil Sports Football Football belge Seraing

L’opération maintien des Métallos est bien lancée

Le RFC Seraing s’est baladé à Hespérange (Grand-Duché du Luxembourg) pour la première de Jean-Louis Garcia.

Temps de lecture: 2 min

Tout l’état major sérésien, ainsi qu’un noyau de fidèles supporters, s’est déplacé à Hespérange afin d’assister au premier coaching tout en présence et en précision de Jean-Louis Garcia. Personne ne fut déçu. Les « Rouge et noir » ont rendu une copie propre et nette en s’imposant 0-5. Plusieurs faits intéressants sont à noter :

On a revu Théo Pierrot en position de médian défensif. Compte tenu de l’absence plus que probable de Cisse, appelé à disputer la CAN sous le drapeau de la Guinée Conakry, voilà peut-être une possibilité de remplacement. Pierrot s’est même offert un but.

Conforme à ce qu’il a laissé sous entendre lors de sa présentation à la presse, Jean-Louis Garcia a démarré avec une défense à quatre. Celle-ci semble davantage répondre aux exigences actuelles.

Maidine Douane a effectué ses premiers pas en match sous les couleurs de Seraing. Ce médian créatif a bien plu. Il faut dire que le jeune homme de 19 ans, qui a signé la semaine dernière un contrat pro avec le FC Metz, qui l’a immédiatement redirigé vers le stage de Seraing, présente de séduisantes références. Il était suivi par Liverpool, Manchester United et par le voisin de City. Excusez du peu ! S’il n’a pas rejoint ces grosses cylindrées anglaises, c’est suite à diverses blessures qui freinèrent sa progression. A Seraing, pour autant que son arrivée soit officialisée, il ne plongerait pas en terre inconnue puisqu’il aurait la chance de retrouver son entraîneur fétiche, le Lorrain Grégory Proment, qui s’occupe des Espoirs du Pairay.

Même si une joute amicale n’a qu’une valeur relative, un sentiment dominait dans l’air frais du Grand-Duché : l’opération maintien est lancée. Et bien lancée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Seraing

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir