Accueil Société

Coronavirus: le taux de positivité est de l’ordre de 25%

Les derniers chiffres du covid en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Le taux de positivité des tests de dépistage du covid est désormais de 25,16 %, ressort-il des chiffres épidémiologiques Sciensano du dimanche 9 janvier, partagés par France Dammel, la porte-parole du ministre de la Santé publique. Ce qui signifie que désormais plus d’un quart des tests effectués s’avèrent positifs.

En effet, au cours de la période de sept jours courant entre le 31 décembre et le 6 janvier, 537.647 tests ont été effectués dont 135.289 ont été positifs.

A la date du 6 janvier, 18.637 contaminations ont été recensées quotidiennement en moyenne au cours des sept jours précédents, marquant une forte augmentation de 84 % de cette moyenne.

Dimanche, il y avait 1.889 personnes traitées à l’hôpital dont 442 en soins intensifs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Eygalieres Benjamin, lundi 10 janvier 2022, 9:25

    Un petit article intéressant sur la difficulté de la lutte contre les désinformations : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/comment-des-citoyens-luttent-contre-les-fake-news-des-antivaccins-sur-le-covid-19-on-vide-la-mer-avec-une-petite-cuillere_4700261.html

  • Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 10 janvier 2022, 10:08

    Désolant en effet, Christine. Et incompréhension totale devant la complaisance du Soir à ce sujet.

  • Posté par Vanhaelen Christine, lundi 10 janvier 2022, 9:55

    Je surfe souvent sur les chaînes YouTube qui propagent ces infox et constate qu’elles font beaucoup de dégâts. Les principales victimes - car les personnes croyant à ces niaiseries sont bien des victimes - sont des femmes, que l’on devine souvent âgées et seules. Ces chaînes sont pilotées par de beaux parleurs qui ont souvent quelque chose à vendre ( bouquin, "formations"...). On trouve un peu de tout : charlatans de la santé, tireurs de cartes, chaînes pilotées par la Russie, etc. Tenter le dialogue ne sert à rien. On se fait directement insulter et traiter d’ "ignorant". Beaucoup de haine, la vaccination n’étant qu’un moyen de véhiculer des frustrations le plus souvent sociales et personnelles. Naturellement, l’extrême-droite, toujours prompte à sauter sur l’occasion, est très présente. La censure est très nettement déficiente, surtout sur odysee.com, où l’on peut littéralement raconter n’importe quoi en toute ...."liberté". Bref, c’est désolant.

  • Posté par Ernotte Sébastien, lundi 10 janvier 2022, 8:53

    25% ? Il était de 10% avant la vaccination de masse. On dirait qu il y a un petit souci avec les injections arn....

  • Posté par massacry olivier, lundi 10 janvier 2022, 14:10

    Ernotte tête à claques, les cours de rattrapages t'ont servis à rien, tu redoubles toujours!

Plus de commentaires
Sur le même sujet (2)

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko