Accueil Sports Tennis Grands Chelems

La justice australienne ordonne l’annulation du refus de visa de Novak Djokovic

C’est une bonne nouvelle pour le joueur serbe.

Temps de lecture: 2 min

L’audience en ligne du N.1 mondial du tennis Novak Djokovic pour rester en Australie et tenter de remporter un 21e Grand Chelem s’est ouverte lundi, après un léger retard dû à problème informatique.

La justice locale devait trancher si le fait que le joueur serbe a contracté le Covid-19 en décembre est suffisante pour le dispenser de la vaccination obligatoire pour entrer dans le pays, et donc participer à l’Open d’Australie.

Bonne nouvelle pour le joueur serbe : un juge a ordonné sa libération immédiate du centre de rétention dans lequel il a été placé la semaine dernière, une victoire dans la bataille judiciaire que livre le N.1 mondial pour entrer dans ce pays sans être vacciné contre le Covid-19.

Un avocat du gouvernement a cependant prévenu que Canberra pouvait encore ordonner l’expulsion de Djokovic, ce qui aurait pour conséquence de lui interdire toute entrée sur le territoire australien pendant trois ans.

Ce bras de fer judiciaire a débuté il y a cinq jours avec l’annulation du visa du joueur serbe à son arrivée en Australie pour disputer le premier Grand Chelem de l’année.

Depuis que l’entrée du territoire lui a été déniée dans la nuit de mercredi à jeudi, Novak Djkovic était bloqué dans un centre de rétention pour étrangers de Melbourne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 11 janvier 2022, 11:53

    Le juge n'est ni médecin; ni législateur : il n'est là que pour juger la CONFORMITÉ A LA LÉGISLATION . Il n'est pas là pour inventer de nouvelles règles (sanitaires ou juridiques) . Point barre ... Que cela vous plaise ou non ! Et si le Ministère Public estime le jugement de 1ère instance insatisfaisant ... il pourra faire "Appel". Donc, attendons la fin des recours et évitons les RECUPERATIONS journalistiques ou celles des ultracrépidériens décérébrés comme la tête-de-Linotte plus bas.

  • Posté par Ernotte Sébastien, lundi 10 janvier 2022, 12:55

    Déjà infectés dont totalement inutile de l injecter. Bravo au juge qui reconnaît que l immunité post infection est bien plus sérieux que le pitoyable vaccin proposé. Bravo Novax ;)

  • Posté par Jeanine Delhait, lundi 10 janvier 2022, 9:48

    le pognon est roi en australie et ailleurs, encore une preuve

  • Posté par lombet jacques, lundi 10 janvier 2022, 9:43

    donc il cahnge de nom djokovid

  • Posté par lombet jacques, lundi 10 janvier 2022, 9:43

    donc il cahnge de nom djokovid

Plus de commentaires

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir