Accueil Auto

Automobile: ces options en voie rapide de démocratisation

A l’heure des conditions salon, les candidats à l’achat d’une voiture neuve se réjouiront de la baisse de prix, voire de la présence en « standard » d’une série d’équipements autrefois l’apanage du haut de gamme.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 7 min

Alors que les conditions salon battent leur plein dans les concessions automobiles, une question ne manquera pas d’animer les conversations entre les vendeurs et leurs clients : celles des options. D’abord parce que nombre d’entre elles fonctionnent au moyen de microprocesseurs, des composants électroniques en pénurie qui rallongent les délais de production et donc de livraison – les consommateurs les plus pressés de recevoir leur nouveau véhicule se voient d’ailleurs proposer de renoncer à quelques-uns de ces « gadgets électroniques » pour accélérer la concrétisation de leur commande. Ensuite parce qu’aujourd’hui, elles sont à ce point foisonnantes qu’on s’y perd et, surtout, que se renchérit vite la facture finale si on coche beaucoup de cases. D’ailleurs, indique le secteur, si le prix des autos est plus élevé aujourd’hui, c’est parce que les équipements standards et à la demande se sont multipliés.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par S Jérôme, mercredi 12 janvier 2022, 18:40

    En même temps, quand on voit le prix moyen d'une voiture neuve…

  • Posté par D. Frederic, mercredi 12 janvier 2022, 11:24

    Vivement la démocratisation des clignotants, cela reste une option tellement hors de prix qu'on en voit jamais. Par contre on a déjà celle qui maintiens les teubés sur la voie du milieu...celle-là, elle est bien activée...

  • Posté par Ratajczak Alain, mercredi 12 janvier 2022, 15:17

    +1 ! Merci de votre message !

Aussi en Auto

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs