Accueil Sports Tennis Grands Chelems

«Je veux rester et tenter de participer à l’Open d’Australie», déclare Novak Djokovic, «libre de s’entraîner»

Novak Djokovic a remporté une victoire dans son duel contre les autorités australiennes: un juge a ordonné sa libération du centre de rétention dans lequel il avait été placé à son arrivée dans le pays. Mais à une semaine du début de l’Open d’Australie, un avocat du gouvernement a prévenu que la bataille judiciaire n'était pas finie...

Temps de lecture: 2 min

«  Je veux rester et tenter de participer à l’Open d’Australie », a déclaré lundi sur son compte Twitter le N.1 mondial Novak Djokovic après qu’un juge a ordonné sa libération du centre de rétention dans lequel il avait été placé à son arrivée à Melbourne à la suite de l’annulation de son visa.

« Je suis heureux et reconnaissant du fait que le juge soit revenu sur l’annulation de mon visa. En dépit de tout ce qui s’est passé, je veux rester et essayer de participer à l’Open d’Australie. Je suis venu ici pour disputer l’un des plus importants tournois devant des spectateurs incroyables », a-t-il écrit.

Pour sa part, son frère a annoncé que le joueur serbe s’était entraîné…

Lundi, le juge Anthony Kelly a mis fin à plusieurs jours de bataille judiciaire en ordonnant la libération immédiate du joueur serbe de 34 ans, retenu, depuis son arrivée en Australie pour disputer le premier Grand Chelem de l’année, dans un centre pour migrants à Melbourne.

Un avocat du gouvernement a cependant prévenu que Canberra pouvait encore ordonner l’expulsion de Djokovic, ce qui aurait pour conséquence de lui interdire toute entrée sur le territoire australien pendant trois ans.

La fédération australienne de tennis avait accordé au joueur une exemption, au motif de son infection au mois de décembre, pour participer au premier Grand Chelem de la saison, après que sa demande a été approuvée par deux panels médicaux indépendants, ont souligné ses avocats. Mais à son arrivée en Australie, les autorités fédérales lui avaient refusé l’entrée, estimant que ses motifs d’exemption ne remplissaient pas les conditions d’entrée sur le territoire.

Novak Djokovic, neuf fois vainqueur à Melbourne, est en quête d’un 21e titre record en Grand Chelem, qui le placerait devant Rafael Nadal et Roger Federer, qui comptent également 20 titres dans un Majeur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Marlier Jacques, lundi 10 janvier 2022, 17:47

    Et si l'on soumettait Novak à une recherche d'anticorps anti-SARS-COV2?

  • Posté par Ernotte Sébastien, lundi 10 janvier 2022, 15:58

    Novak, nouvelle icône du sport. Il a résisté a la bêtise humaine. Juste du bon sens, une faculté de résistance a la panique, un esprit critique et éveillé. Respect.

  • Posté par Deflandre Catherine, lundi 10 janvier 2022, 16:46

    Positif le 16 et en contact rapproché avec plein de gens le 17... en quoi cela mérite-t-il d'être célébré?

  • Posté par Lambotte Serge, lundi 10 janvier 2022, 15:57

    Bonne Pub pour Lacoste.

  • Posté par Adolphe Bonisseur, journaliste citoyen et fact-checker, lundi 10 janvier 2022, 15:50

    Lacoste, la marque des Pur-Sangs. LOL.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir