Accueil Sports Football Football à l'étranger

Can 2022: agression au couteau de trois journalistes algériens au Cameroun

Selon DZ Foot, trois journalistes algériens se sont fait agresser à l’arme blanche à Douala dans le quartier où réside l’équipe d’Algérie. La vie des trois reporters ne serait néanmoins pas en danger.

Temps de lecture: 2 min

À l’aube de l’entrée en lice de l’équipe algérienne face au Sierra Leone ce mardi, c’est avec une bien triste nouvelle que la CAN 2022, disputée au Cameroun, fait la une des titres ce matin.

Selon le média DZ Foot, leurs trois journalistes venus couvrir l’événement auraient reçu plusieurs coups de couteaux après avoir été menacés par un groupe d’assaillants non-identifiés. Un maigre butin pour les agresseurs qui seraient repartis avec trois téléphones portables, une sacoche et un passeport. Les trois journalistes touchés auraient rapidement réussi à s’enfuir et à se mettre en sécurité par la suite.

La FAF assure qu’une enquête a été ouverte : « La FAF s’indigne devant un tel incident, le jour de l’inauguration de cet événement continental, placé pourtant sous le sceau de la fraternité et du fair-play, sur et en dehors des stades. »

La sécurité autour de cette CAN est une fois de plus remise en cause : la police locale, immédiatement prévenue de l’agression, a mis plus d’une heure à arriver sur place après le moment des faits.

En conférence de presse ce lundi matin, le sélectionneur algérien Djmael Belmadi a également réagi en apportant tout son soutien à ses compatriotes blessés « On a eu la mauvaise surprise d’apprendre ce matin que nos journalistes se sont fait agresser. J’espère que justice sera faite. »

Les Fennecs, vainqueurs de la dernière CAN 2019 sont annoncés comme grands favoris à leur propre succession aux côtés du Sénégal. Leur match face au Sierra Leone inaugurera la première rencontre du groupe E à Douala ce mardi à 14 heures.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir