Accueil Sports Sports moteurs Moto

Moto GP: Lorenzo vainqueur du GP d’Italie, Rossi abandonne

L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) s’est imposé dimanche au Grand Prix d’Italie, sur le circuit du Mugello, en devançant de justesse Marc Marquez (Honda) sur la ligne d’arrivée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Parti en pole, Valentino Rossi (Yamaha) a dû abandonner pour cause de problème mécanique. Rossi avait été dépassé par Lorenzo, auteur d’un démarrage en trombe depuis la 5e place sur la grille de départ, dès le premier virage de la course, puis les deux hommes s’étaient livrés un duel continu qui a soudainement été interrompu quand «il Dottore» a été forcé de s’arrêter après le 8e tour.

La course s’est ensuite résumée à un affrontement 100% espagnol, entre le leader au classement du championnat du monde et Marc Marquez. Les deux hommes ont passé la ligne d’arrivée ensemble après avoir joué au chat et à la souris durant plusieurs tours. Lorenzo, premier in extremis, décroche sa troisième victoire de la saison et augmente son avance en tête du championnat. Rossi est le grand perdant de cette journée, vu qu’il voit Lorenzo creuser un écart de 37 points d’avance sur lui au classement mondial.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs