Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard tient sa deuxième recrue: après Mathieu Cafaro, Joachim Van Damme, médian du KV Malines, devrait s’engager avec les Rouches

Toujours en plein stage hivernal (mais à l’Académie), le Standard s’active sur le marché des transferts.

Temps de lecture: 1 min

S’il ne veut pas revivre le cauchemar de la première partie saison, le Standard a besoin de sang neuf lors de ce mercato. Luka Elsner l’a bien assez répété : pour mener à bien la mission sauvetage dans laquelle le club principautaire est actuellement embourbé, des recrues sont indispensables. Et, cette fois, l’erreur de casting n’est plus permise…

Le message du tacticien franco-slovène semble toutefois bien passé auprès de sa direction, qui n’a pas chômé en ce début de mercato. Ce dimanche, on apprenait les négociations entre le matricule 16 et le médian français du Stade de Reims, Mathieu Cafaro. Négociations bien avancées puisque, ce lundi, à l’heure d’écrire ces lignes, le milieu de terrain de 24 ans était en train de passer les tests médicaux d’usage.

Toutefois, il n’était pas le seul à passer des tests physiques au Standard ce lundi. En effet, celui qui devrait vraisemblablement être la deuxième recrue hivernale des Rouches était également présent. Et il s’agit d’un nom bien connu de notre championnat : Joachim Van Damme. Le puissant médian récupérateur, actif au KV Malines depuis août 2018, est en effet sur le point de s’engager avec le club de Sclessin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Dossier Le football liégeois veut sortir de la crise

Pour la première fois depuis la saison 1994-1995, la province de de Liège compte trois clubs au sein de l’élite. Le point commun entre le Standard, Eupen et Seraing cette saison se résume pourtant à une seule réalité : le maintien. Mais était-ce à ce point inattendu ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir