Accueil Société

Emmanuel André: «Rendre la vaccination obligatoire est une nécessité de santé publique»

Sans mâcher ses mots, Emmanuel André, virologue à la KULeuven, s’est prononcé au sujet de la vaccination obligatoire.

Temps de lecture: 1 min

Pour le scientifique belge, rendre la vaccination obligatoire serait un moyen de rendre service aux nombreuses personnes enfermées dans une posture « antivax ».

Emmanuel André s’est d’ailleurs exprimé sur Twitter à ce sujet et a partagé son analyse de la situation.

« Chaque message que je reçois des personnes qui refusent le vaccin me convainc davantage que rendre la vaccination obligatoire est une nécessité de santé publique », explique-t-il sur le célèbre réseau social.

« Car il me paraît évident que ces personnes sont enfermées dans des croyances qu’elles savent erronées. Je perçois tous ces messages -manifestement vides d’arguments rationnels et parfois agressifs – comme un appel à l’aide un peu maladroit de personnes qui ne savent plus comment se dépatouiller après avoir tant dit qu’elles ne se feraient jamais vacciner. Pour toutes ces personnes, rendre la vaccination obligatoire serait donc leur rendre un grand service. Car elles pourraient bénéficier de tous les effets bénéfiques du vaccin sans avoir à « changer d’avis » face à toutes les personnes qu’elles auront bassinées depuis des mois. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

103 Commentaires

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 11 janvier 2022, 8:10

    Et bien M. André, vous avez visiblement "mis dans le mille"... Vu les réactions diverses et variées, mais toutes quasi hystériques, des membres de la smala habituelles ("maître" <Dedecker> en "tête de gondole"), il s'agit d'un véritable "coup de pied" dans la "fourmilière antivax". Merci pour ce geste de salubrité publique.

  • Posté par De Kegel André, lundi 10 janvier 2022, 19:48

    C'est pourtant bien connu, sur les 8,5 millions belges vaccinés près de 8,4 millions sont morts ou à l'agonie. En revanche il n'y a aucun malade chez les non vaccinés.

  • Posté par dams jean-marie, lundi 10 janvier 2022, 19:20

    A ce rythme 3 piqures en 2021 c'est fait , 3 en 2022 et 3 en 2023.... En 2024 STOP Elections !!! Mais pas obligé d'acheter les CD d'Angèle et de Stromae : Ouf!

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 11 janvier 2022, 8:17

    Encore heureux pour les deux CDs dont vous parlez... Pour ce qui est des "piqûres" (intramusculaires en plus), rien de bien grave, s'il ne s'agit que de trois par an... Certaines personnes sont dans l'obligation d'en recevoir autant (si pas plus) chaque mois ou chaque semaine pour soigner efficacement leur maladie.

  • Posté par L. Jean-Christophe, lundi 10 janvier 2022, 18:41

    Excellent !!!!!!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko