Accueil Sports Cyclisme

Cyclisme: Egan Bernal signe un nouveau contrat jusqu’en 2026 avec Ineos Grenadiers

Un nouveau contrat de 4 ans.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Egan Bernal a prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec Ineos Grenadiers, a annoncé la formation cycliste britannique lundi.

Bernal, 24 ans, avait rejoint Ineos Grenadiers en 2018 lorsque l’équipe s’appelait encore Team Sky. En 2019, il a remporté le Tour de France, le premier grand tour de sa carrière. Après une année 2020 perturbée par les blessures, le Colombien s’est offert le Tour d’Italie en 2021.

« C’est très important pour moi de signer ce nouveau contrat et je suis très heureux au sein de l’équipe », a réagi Bernal, cité dans le communiqué. « Cette prolongation arrive au moment des années les plus importantes de ma carrière et je veux les passer au sein de cette équipe. »

Le Colombien s’est également exprimé sur son principal objectif pour la saison 2022 : le Tour de France. « Je veux vraiment y retourner. Je ne l’ai pas fait en 2021 à cause du Giro. J’ai l’impression que cela fait longtemps que je n’ai plus été sur le Tour et je suis excité pour cette année. Je veux y aller en étant bien préparé, avec une bonne équipe et surtout prendre du plaisir. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir