Accueil Société

La pilule anti-covid de la firme Pfizer pourrait bientôt être disponible sur le marché européen

La demande d’autorisation est lancée et un avis pourrait suivre dans quelques semaines, précise l’EMA, Agence européenne des médicaments.

Temps de lecture: 1 min

La firme pharmaceutique Pfizer a déposé une demande auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour autoriser son traitement contre le coronavirus sur le marché européen.

L’utilisation de Paxlovid est déjà autorisée au Royaume-Uni et aux États-Unis. L’Agence européenne des médicaments a également récemment donné un avis positif sur l’utilisation de la pilule Pfizer dans les situations d’urgence.

En conséquence, la demande pourra être traitée selon un calendrier accéléré, ce qui signifie qu’une décision pourrait déjà tomber d’ici quelques semaines.

Une réduction du risque d’hospitalisation et de décès de 89 %

Le Paxlovid est destiné aux personnes âgées de 12 ans et plus risquant de développer une forme grave de la maladie. Un essai clinique sur des adultes à haut risque de Covid-19 symptomatique a révélé que le médicament contre le coronavirus de Pfizer réduit le risque d’hospitalisation et de décès de 89 %. Le médicament doit alors être administré dans les quelques jours suivant les premiers symptômes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Adolphe Bonisseur, journaliste citoyen et fact-checker, lundi 10 janvier 2022, 17:33

    Elle a un seule vecteur contre le virus, l'Ivermectine a trois.

  • Posté par Courtial Sosthène, lundi 10 janvier 2022, 20:07

    « l'Ivermectine a trois. » Vous faites ce que vous voulez de votre vie privée mais sérieusement, c’est pas obligé de nous en donner les détails.

  • Posté par massacry olivier, lundi 10 janvier 2022, 20:02

    Une explication, une explication, une explication, silence là bas, non on ne rit pas d'avance, allez Joe fait pas ton timide.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 10 janvier 2022, 17:45

    "en a trois", apprends à rédiger Joe Dalton. Mais d'abord à réfléchir.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko