Accueil Économie Entreprises

Royaume-Uni: Ikea paiera moins pour le personnel non vacciné en quarantaine

En effet, avec la propagation rapide du variant omicron, Ikea, qui emploie quelque 10.000 personnes au Royaume-Uni, a pris des mesures contre le personnel non-vacciné.

Temps de lecture: 2 min

La chaîne suédoise d’ameublement Ikea a décidé de prendre des mesures contre les employés britanniques qui refusent de se faire vacciner contre le covid-19. S’ils doivent être mis en quarantaine en raison d’un contact à haut risque, ils recevront une indemnité de maladie nettement inférieure. C’est ce qu’ont rapporté les médias britanniques ce lundi.

Selon les règles actuelles, les Britanniques qui n’ont pas été vaccinés contre le covid-19 doivent passer dix jours en quarantaine s’ils sont entrés en contact avec une personne qui peut être infectée par le coronavirus. Une exception s’applique aux personnes qui ont reçu au moins deux doses de vaccin.

En effet, avec la propagation rapide du variant omicron, Ikea, qui emploie quelque 10.000 personnes au Royaume-Uni, a pris des mesures contre le personnel non-vacciné. S’ils doivent passer dix jours en quarantaine après un contact à haut risque, ils seront indemnisés pendant cette période selon le minimum légal que les entreprises doivent verser aux employés malades.

Cette compensation minimale n’est que de 96,35 livres (environ 115 euros) par semaine. Selon les médias britanniques, ce montant représente moins d’un quart du salaire hebdomadaire moyen d’un employé d’Ikea. Comme de nombreuses autres entreprises, Ikea verse normalement des indemnités de maladie majorées.

« Les employés entièrement vaccinés ou ceux qui ont des circonstances atténuantes seront payés intégralement en cas d’auto-isolement », a souligné Ikea à la BBC. « Nous comprenons que c’est une question émotionnelle et toutes les circonstances seront prises en compte au cas par cas. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs