Accueil Sports Tennis Grands Chelems

La saga Djokovic aura un impact dramatique sur l'Open d’Australie

Quoi qu’il arrive dans les jours qui viennent, la saga Djokovic aura un impact dramatique sur un Open d’Australie qui ne pourra pas se cacher derrière les exploits et les sourires des journées ensoleillées…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La fameuse carte postale d’un premier Grand Chelem de l’année, où les joueurs s’échangent les bons vœux avant de se défier sous le soleil et les sourires de Melbourne, est désormais écornée. Déjà l’an dernier, le « Happy Slam » avait fait la grimace sous la bulle sanitaire et les quarantaines imposées par la crise du Covid-19. Mais là, à moins de six jours du vrai lancement de la saison 2022, le ciel de l’Open d’Australie s’est profondément assombri et, quoi qu’il arrive encore dans la saga Djokovic, l’éclaircie sera rare, voire anodine.

Le nº1 mondial espère à tout prix toujours pouvoir partir, lundi, à la conquête d’un 10e sacre dans ce qui était jusqu’ici son Grand Chelem préféré, celui où il a vécu le plus de réjouissances. « Je suis là pour rester et tenter de participer à l’Open d’Australie », a-t-il pour la première fois tweeté depuis le début de cette saga.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Ernotte Sébastien, vendredi 14 janvier 2022, 9:23

    Quoi qu il arrive, il a déjà tout gagné, le respect des gens libres. Il n a rien a caller des dociles et des paniqués. Il entre dans la légende, pas du sport, de l histoire. La raison est de son côté, l intelligence est de son côté, comme si il allait risquer sa santé avec un produit dont il n a pas besoin, et qui ne protégera personne.

  • Posté par Ernotte Sébastien, vendredi 14 janvier 2022, 9:17

    Règles débiles, réactions débiles. Il a été infecté et on ne vaccine pas post infection. Basta. Nadal, triple vacciné vient dexse faire infecter. Quelle blague ce vaccin.

  • Posté par Even Philippe, vendredi 14 janvier 2022, 9:46

    En plus des règles et réactions, votre commentaire est débile : renseignez-vous mieux. La vaccination n'empeche pas d'attraper le virus. elle diminue juste le risque d'effets graves et de le propager (j'ai bien dit diminue pas supprime la propagation) Depuis des années on propose le vaccin contre la grippe aux personnes sensibles pourtant il n'a jamais été efficace a 100% et personne ne s'en plaint...

  • Posté par GOBBO Corrado, lundi 10 janvier 2022, 19:49

    C'est à n'y rien comprendre. En l'absence de vaccination (avec une infection tombée opportunément mi-décembre et qui n'a rien changé à un comportement irresponsable lors d'événements publics sans précautions dans les 2 jours qui ont suivi, en Serbie) , il est demandé 14 jours de quarantaine, donc, étant arrivé le 05/01 à 23h30 locale + 14j = Me 19/01 à 23h30 => 1er match possible = Je 20/01 matin au mieux, donc trop juste pour un tournoi qui démarre le 17/01 (sauf à réorganiser le programme pour qu'il ne commence pas avant le 20/01. Mais entretemps , il est sorti de ce qui pouvait être sa quarantaine en s'entraînant et posant avec d'autres sur des photos ! Il aurait pu par ailleurs arriver juste après le Nouvel An, respecter une quarantaine "cool" qui se serait terminée avant le début du tournoi !! Cela aurait évité tout ce pataquès. Si on le laisse jouer dans ces conditions et ces multiples entorses, ce serait vraiment un BIG scandale.

  • Posté par TOL Jerry, lundi 10 janvier 2022, 20:24

    Je suis tout à fait d'accord. Je rajoute la circonstance aggravante qu'il est n°1 mondial de son sport, qu'il a un rôle d'exemple à jouer. Or il véhicule des thèses obscurantistes, renseignez-vous sur son gourou Chervin Jafarieh... Djokovic croit par exemple qu'on peut dépolluer l'eau par la pensée positive. Ce genre de choses... Cet individu est dangereux et est en train de mettre son sport à terre. C'est tout le tennis que Djokovic met en danger ce soir, les clivages qu'il installe vont causer des dommages irréversibles. Car ça va continuer toute la saison, aux USA par exemple aussi, il va rallier les complotistes, opposés à la vaccination. Car aux USA, pour les visiteurs étrangers un schéma vaccinal complet est aussi exigé. C'est à l'ATP de prendre des mesures d'urgence et draconiennes . On ne peut pas le laisser agir impunément et cracher à la figure de tous les gens qui font des efforts.

Plus de commentaires

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs