Philippe Godin, psychologue du sport: «Cette épreuve pourrait décupler la volonté de Djokovic»
Le week-end que vient de vivre Djokovic a de quoi dérégler la mécanique de précision qu’est un tennisman de ce niveau. Mais pour le psychologue du sport Philippe Godin (UCLouvain), la soif de revanche du Serbe pourrait effacer bien des choses


Il aurait pu se draper dans sa dignité, claquer la porte, quitter séance tenante ce pays qui ne voulait pas de lui. Mais Novak Djokovic a choisi de contester la décision d’expulsion qui le frappait devant la justice et, ce faisant, d’être privé de liberté durant trois jours. Dans l’espoir de disputer l’Open d’Australie et d’accrocher un 21e titre en Grand Chelem – malgré une préparation catastrophique. Mais aussi par orgueil, pour montrer au monde « qui il est » ?… Nous avons interrogé Philippe Godin, ancien sportif de haut niveau (en gymnastique), et professeur émérite de psychologie du sport de l’UCLouvain.
Qu’est-ce que l’attitude de Novak Djokovic nous dit de l’homme et du champion ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
De sympathique ce joueur vient de perdre un tas de fans à cause de son ego déplacé... dommage à 34 ans, probablement en fin de carrière il n'avait plus rien à prouver, surtout pas ça! ... Une balle dans le pied, jeu, set et match, un Djoko coulé!