Accueil Société Régions Bruxelles

Le CEO de la Stib: «Depuis un mois, le nombre d’agressions à l’encontre de nos collaborateurs est révoltant»

Brieuc de Meeûs, CEO de la Stib, constate, depuis un mois, une hausse significative des agressions physiques contre les agents de la société de transports publics bruxelloise.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La crise sanitaire polarise, divise, met le vivre ensemble sous pression. En première ligne en Région bruxelloise, les collaborateurs de la Stib s’avèrent davantage victimes d’actes agressifs. Depuis environ un mois, la situation s’est considérablement dégradée. Le CEO de la Stib, Brieuc de Meeûs, fait ainsi état d’un nombre impressionnant d’attaques physiques. « Je suis un peu impressionné. Il n’y a pas une journée où il n’y a pas deux, voire trois ou quatre agressions contre les agents de la Stib. C’est vraiment impressionnant et révoltant. » Brieuc de Meeûs n’est pas informé dans l’instant d’une agression verbale contre un de ses collaborateurs. En revanche, un système d’information l’alerte immédiatement d’une attaque physique. Voici donc un mois que son smartphone sonne davantage. « Des messages, j’en reçois beaucoup beaucoup ! Et c’est du lundi au dimanche, sept jours sur sept. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par O'Lokoom Cook, mardi 11 janvier 2022, 6:57

    Peut-être parce que le comportement des collaborateurs de la Stib est lui-même révoltant. Il y a beaucoup d’exemples, il suffit de circuler dans Bruxelles pour constater… chauffeurs bus/trams brûlent des feux rouges, trams mastodontes pour la ville et qui abusent dangereusement de leur priorité, plusieurs accidents mortels, non-respect des zones 30, agressivité des contrôleurs, sécurité, hygiène, puanteur, prix excessivement cher, etc. etc. etc.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 11 janvier 2022, 10:35

    Bref, l'apocalypse. Mes compliments à votre chauffeur particulier, M. "Couque et Lokoums"

  • Posté par dams jean-marie, lundi 10 janvier 2022, 19:24

    Les juges en Belgique sont des poltrons ils ne peuvent pas contrecarrer les bienfaits de la richesse culturelle imposée par certains partis....

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 11 janvier 2022, 10:33

    Quand Jean Luc fâché, lui cracher.

  • Posté par Jean Luc, mardi 11 janvier 2022, 1:51

    À ceux qui le traitent le pauvre tarte et rappellent qu'on ne parle pas de multiculturalisme : vous êtes le type même de nazi islamo-gauchistes qui dénient à autrui tout droit d'expression des qu'il s'agit de critiquer vos sacro-saint immigrés. Allez donc vous promener gare du nord, bande de décervelé.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs