Accueil Sports Football Football belge Union Saint-Gilloise

D1A: le nouveau stade de l’Union Saint-Gilloise à Drogenbos? «Impossible»

La commune de Drogenbos s’est déclarée contre la construction du nouveau stade de l’Union sur son territoire. Une idée pourtant avancée par le club saint-gillois.

Temps de lecture: 2 min

Dans nos colonnes de ce samedi, Philippe Bormans, le directeur général de l’Union, avait évoqué trois sites possibles pour la construction du nouveau stade du club saint-gillois : deux à Forest et un à Drogenbos. « La seule commune qui a montré qu’on est les bienvenus, c’est Drogenbos. Elle montre qu’elle veut écrire cette belle histoire avec nous », avait-il lâché.

Une déclaration qui a fait réagir la commune de Drogenbos qui ne semble pas du tout du même avis. « Nous comprenons l’inquiétude de l’Union à trouver un terrain et restons ouverts à la discussion », a expliqué le bourgmestre Alexis Calmeyn à Bruzz. « Mais sur notre territoire, il n’y a aucun lieu qui permettrait la construction d’un nouveau stade. De plus, nous n’avons pas la capacité en termes d’effectifs de police. Un stade est impossible. » S’agissait-il dès lors d’un coup de bluff de la part du directeur général ?

La commune de Forest a elle aussi réagi à ces propos via Mariam El Hamidine (Ecolo), la bourgmestre faisant fonction. « Il y a des discussions régulières », a-t-elle expliqué à Bruzz. « Ils savent aussi bien que moi qu’on attend une étude de Perspective.brussels qui doit clarifier certaines choses. Ce que l’Union veut, c’est une chose. Pour nous, la priorité c’est la vie des Forestois. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Union Saint-Gilloise

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir