Accueil Belgique Politique

Frank Vandenbroucke veut accélérer le débat sur la vaccination obligatoire

« Je n’attendrais pas si cela ne tenait qu’à moi », a expliqué le ministre fédéral de la Santé ce lundi concernant l’attente avant le débat à la Chambre au sujet de la vaccination obligatoire.

Temps de lecture: 1 min

La situation d’urgence épidémique enclenchée le 28 octobre expirera le 28 janvier, conformément à la loi pandémie, a indiqué lundi la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, en commission de la Chambre à l’occasion du rapport mensuel donné au parlement. Des avis sont attendus avant qu’un nouvel arrêté royal décrétant cette situation ne soit pris et confirmé par le parlement.

Un autre débat attend également la Chambre en ce début d’année. Avant les Fêtes, la présidente Eliane Tillieux avait annoncé que l’assemblée se saisirait du thème de l’obligation vaccinale à la rentrée. Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a incité le parlement à commencer ses travaux sans tarder.

Le gouvernement attend un rapport du commissariat corona à la mi-janvier mais celui-ci ne tranchera pas la question, à entendre M. Vandenbroucke. « Le commissariat corona compilera les positions mais n’adoptera pas lui-même un point de vue. Et ce n’est pas au comité de concertation à trancher cette question. Cela demande une législation et un large débat parlementaire. Je n’attendrais pas si cela ne tenait qu’à moi », a expliqué le ministre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

55 Commentaires

  • Posté par curto calogero, samedi 15 janvier 2022, 21:46

    Fin de la phase3, Octobre 2022, mais actuellement il est déjà obsolète. Phizer, annonce un nouveau vaccin nouvelle génération. Donc celui qu'ont administre actuellement ne sera jamais homologué .

  • Posté par curto calogero, mercredi 12 janvier 2022, 18:16

    Lorsque Vandenbroucke, propose quelques choses, a coup sur , il y a de la magouille.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 11 janvier 2022, 14:17

    Lorsqu'un Ministre "impose" une règle on hurle à la dictature ... et lorsqu'il propose d'en "débattre" on lui reproche de trop en faire ! Faudrait savoir ...

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 11 janvier 2022, 14:08

    Évitons d'interagir avec des avatars ou autres "assistants virtuels" tel <Montana Kid> etc. : ce ne sont que des sous-produits de l'I.A chinois tel qu'on les trouve sur des sites-marchands (et de piètre qualité !).

  • Posté par Montana Tony , mardi 11 janvier 2022, 10:29

    Je suis vacciné et je suis une vraie merde, car j'ai été faible d'esprit et d'intelligence de m'être laissé influencer par tous ces discours de sois disant bien faire pour l'ensemble sans penser aux conséquences pour ma propre santé, j'ai attrapé cette saloperie, et le vaccin rien servie j'ai contagie d'autres personnes le vaccin n'as rien servie, que du baratin faîtes vous vacciner ,mon cul !! Ils sont vraiment irresponsables les gens qui veulent le vaccin obligatoire !!!!chacun doit être libre de choisir.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs