Accueil Belgique Politique

Podcast – Pourquoi Jean-Luc Crucke a-t-il démissionné ?

Le ministre wallon du Budget a annoncé sa démission du gouvernement régional. Il estime que ses convictions libérales « ne sont plus en pleine adéquation avec la ligne de son parti ». Il sera candidat à la Cour constitutionnelle.

Temps de lecture: 1 min

« Mes convictions libérales ne sont plus en pleine adéquation avec la ligne de mon parti », les mots sont signés Jean Luc Crucke, qui a donc rendu son tablier de ministre wallon du budget. Pour annoncer qu’il démissionnait et qu’il serait candidat à un poste de juge à la cour constitutionnelle, Jean-Luc Crucke a convoqué en urgence une conférence de presse. Eric Deffet du service politique y était. Dans ce podcast, il nous raconte comment cela s’est passé et quelles sont les raisons du départ de Jean-Luc Crucke.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 11 janvier 2022, 8:50

    Quel courage! Il souffre beaucoup. Je suis soulagée qu'il ne restera pas sans activité et qu'il a un plan B pour sa carrière. Nous, nous serons fichés auprès du fisc sans infraction. Et le but est de "nous empêcher d'en commettre" . Beau projet. D'autant plus que la Belgique est en infraction au règlement général pour la protection des données (mise en demeure d'y remédier par l'UE). Mais tout va bien. Le Ministre a trouvé une solution à sa souffrance.

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Coronavirus: mini-guerre scolaire en vue sur les mesures

Comme attendu, l’école est fortement perturbée par le variant omicron. Entre ceux qui veulent encore assouplir et ceux qui jugent que cela serait irresponsable, la tension est palpable. Une réunion conjointe des ministres de la Santé et de l’Enseignement est annoncée pour mercredi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs