Accueil Société

Coronavirus: une seringue usagée réutilisée pour la vaccination après une «mauvaise blague»

Un échantillon de sang a été prélevé pour surveiller l’état de santé de l’enfant et les éventuelles conséquences médicales de cette erreur.

Temps de lecture: 1 min

Une seringue usagée a été utilisée pour la vaccination d’un enfant dans un centre covid d’Evergem, en Flandre orientale, ont confirmé les autorités communales lundi. « Un vaccinateur n’a pas respecté la procédure et a placé une seringue vide usagée à côté de la nouvelle pour faire une mauvaise blague. Son collègue ne l’a remarqué qu’après avoir mis l’aiguille dans le bras d’un autre enfant », a expliqué le bourgmestre Joeri De Maertelaere. « Une erreur incompréhensible de la part de personnes qui ont beaucoup d’expérience. »

Plus de 128.000 vaccins ont été administrés sans problème dans ce centre et il s’agit d’un incident ponctuel, insistent les autorités. « Nous offrons tout notre soutien à l’enfant et à ses parents », ajoute le bourgmestre. « Les vaccinateurs impliqués ont été immédiatement suspendus. »

Un échantillon de sang a été prélevé pour surveiller l’état de santé de l’enfant et les éventuelles conséquences médicales de cette erreur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Debersaques Bart, lundi 10 janvier 2022, 21:42

    Zéro risque n'existe pas, néanmoins les belles paroles mots des ministres.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko