Accueil Sports Football

«On est vraiment en train de toucher le fond»: Kylian Mbappé défend une petite fille malade insultée sur les réseaux sociaux

L’attaquant français a réagi sur Twitter.

Temps de lecture: 2 min

Les réseaux sociaux peuvent parfois avoir un bon côté. Mais quand c’est l’inverse, qu’est-ce que cela peut avoir des conséquences négatives. Ce fut le cas dimanche quand Camille, une fillette de 8 ans, a adressé un message à son joueur préféré, Kylian Mbappé : « Paris et en France, il y a des millions de supporters qui, comme moi, t’aiment vraiment beaucoup. Alors s’il te plaît reste au Paris Saint-Germain et continue de nous faire rêver encore longtemps. Kylian je te souhaite une très belle année avec le Paris Saint-Germain et l’équipe de France. » Un message sincère d’une petite fille qui est atteinte d’une maladie rare.

Mais l’enfant, qui avait revêtu un maillot du PSG pour l’occasion, a reçu une vague de violence sur les réseaux sociaux en réponse de sa vidéo. Des messages tout simplement scandaleux et qui n’ont absolument pas leur place dans la vie de tous les jours : « Ftg (ferme ta gueule, ndlr) gamine, tu connais rien au football retourne apprendre tes tables de multiplications » ou encore « va au diable ». Un autre message espérait même « vivement qu’elle fasse une vidéo où elle chiale parce qu’il est parti. » Heureusement, la plupart de ces comptes ont été supprimés quelques heures plus tard.

L’association qui avait posté la vidéo de la petite fille qui n’avait strictement rien demandé a tenu à réagir en postant un tweet : « Nous lisons de nombreux messages irrespectueux et blessants concernant la petite guerrière qui avait juste envie d’envoyer un message à Kylian Mbappé. » Avant d’ajouter : « Jamais nous n’aurions imaginé tant de haine. Camille se bat chaque jour pour distribuer des sourires. La tristesse que nous ressentons ce soir est à la hauteur de cette violence. Stop ».

« La violence des commentaires pour une gamine… »

Ce lundi, Kylian Mbappé a lui même pris la défense de la native de Rennes : « Je te souhaite également une bonne année ma petite Camille, a tweeté la star du PSG. Continue de te battre comme tu le fais, tu nous donnes une leçon de vie à tous. »

Le français ne s’est pas contenté de défendre la jeune fille. Il s’en est aussi pris aux haters sur les réseaux : « La violence des commentaires pour une gamine… On est vraiment en train de toucher le fond. Il s’agirait de se ressaisir un peu », a écrit Kylian Mbappé.

En espérant que ses mots aient un impact...

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mardi 11 janvier 2022, 11:15

    Mbappé pourrait peut-être inviter cette petite fille pour un match en VIP ou un entrainement ou.. Et le PSG pourrait sponsoriser l'association qui lui a tout de même offert un belle pub.

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mardi 11 janvier 2022, 11:16

    Mais j'oubliais, avant tout, BRAVO à Mbappé.

Aussi en Football

Renaud Emond: «Je veux redevenir un vrai joueur de foot»

Privé de temps de jeu à Nantes, Renaud Emond entend se refaire une santé et retrouver toutes ses sensations au Standard, dans un club qu’il adore et où il se sent bien. Il espère aussi frapper un grand coup dès dimanche face au FC Bruges, une équipe qui lui rappelle tellement de bons souvenirs.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir