Accueil Économie Consommation

Coronavirus: les pharmaciens baissent les prix des autotests

L’Association Pharmaceutique Belge affirme ce mardi que les autotests, qui étaient vendus en pharmacies environ 8 euros à ce jour, seront moins chers à l’avenir.

Temps de lecture: 1 min

Les autotests, qui étaient vendus en pharmacies environ 8 euros à ce jour, seront moins chers à l’avenir. « Les prix ont baissé pour se fixer à environ 5 ou 6 euros pour un test », affirme l’Association Pharmaceutique Belge mardi dans Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Les pharmaciens évoquent « une évolution logique adaptée à la réalité ».

La concurrence avec les supermarchés, où ces tests rapides sont parfois vendus à 3 euros la pièce, joue un rôle dans cette baisse de prix. Mais la vaste offre sur le marché explique aussi le recul du prix à l’unité.

« Des soins et des explications »

Certains pharmaciens demanderont encore 8 euros par test, car ils peuvent décider eux-mêmes du prix, soulignent des associations de pharmaciens citées dans les quotidiens.

Les pharmaciens jugent en outre normal que leurs prix, même baissés, sont plus élevés que dans les supermarchés. « Nous fournissons des soins et des explications », assurent-ils.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Jean Luc, mardi 11 janvier 2022, 11:54

    De quoi se plaint-on? Les pharmaciens sont des commerçants comme les autres, ils sont là pour gagner leur vie, ils pourraient aussi bien vendre des babelutte liégeoises si c'était aussi rentable !

  • Posté par Maison Médicale , mardi 11 janvier 2022, 9:33

    Alors qu'ils donnent les bonnes explications ! Nous avons plein de patients à qui des pharmaciens vendent des autotests en présence de symptômes, alors que ce n'est pas indiqué dans ce cas !

  • Posté par Bartet Guy, mardi 11 janvier 2022, 13:16

    Ah bon ? Et pourquoi n'est-ce pas indiqué dans ce cas ? Avant d'aller dans un centre de dépistage, en prenant les transports en commun, au risque de contaminer des dizaines de gens, n'est-il pas judicieux de faire un autotest ? Si ce dernier est positif, alors oui, en route pour le PCR.

  • Posté par Corbiaux Thierry, mardi 11 janvier 2022, 9:22

    Sur les pharmacie en ligne, c'est 3 ,50 € !!!!!!

  • Posté par L. Jean-Christophe, mardi 11 janvier 2022, 8:15

    Avaient-ils le choix avec la concurrence des grandes surfaces ?

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko