Accueil

La tentative d'OPA hostile de Greiner sur Recticel prend fin (2)

La saga de la tentative de reprise de Recticel a pris fin avec l'expiration de l'OPA hostile de Greiner sur le fabricant belge d'isolation, annoncée mardi par la société autrichienne.
Temps de lecture: 1 min

L'entreprise autrichienne a obtenu seulement 0,17% des actions alors qu'une des conditions de l'OPA prévoyait au moins 23% des actions apportées. L'offre est donc devenue caduque.

Greiner voulait reprendre Recticel mais l'entreprise basée à Wetteren considérait que cette OPA n'était pas dans ses intérêts ni dans ceux de ses actionnaires. Pour repousser l'offre, Recticel a vendu l'ensemble de sa division mousses techniques et de sa division literie afin de se concentrer pleinement sur ses activités d'isolation.

Greiner avait lancé son offre de rachat en mai dernier après un accord obtenu avec l'actionnaire principal de la société belge, la Compagnie du Bois Sauvage, pour acquérir sa participation de 27,03%. L'entreprise autrichienne envisage désormais plusieurs options pour ce bloc d'actions, dont une vente à une ou plusieurs parties.

Son CEO Axel Kühner reste convaincu que l'offre de Greiner aurait bénéficié aux actionnaires et aux entreprises.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs