Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Open d’Australie: Novak Djokovic tête de série Nº1 de ce tournoi du Grand Chelem

En simple dames, c’est l’Australienne Ashleigh Barty, Nº1 mondiale, qui est tête de série Nº1. Elise Mertens (WTA 20) est tête de série N.19.

Temps de lecture: 2 min

Alors qu’il n’est pas encore certain à 100 % de pouvoir jouer, Novak Djokovic est la tête de série N.1 du simple messieurs de l’Open d’Australie, selon la liste des têtes de série publiée mardi par les organisateurs du premier tournoi du Grand Chelem, qui débutera lundi à Melbourne.

Novak Djokovic s’entraînait mardi sur le site de l’Open d’Australie, au lendemain de sa victoire judiciaire contre le gouvernement australien et de sa libération, alors que sa participation est toujours en suspens, son visa pouvant encore une fois être annulé.

Le N.1 mondial, qui rêve de remporter à Melbourne son 21e titre en Grand Chelem, a été vu s’échauffant dans une salle de gym avant d’entrer dans la zone réservée aux joueurs et de se diriger vers le court central, six jours avant le début de la compétition.

« Je suis venu ici pour disputer l’un des tournois les plus importants devant des spectateurs incroyables », avait déclaré l’as serbe de 34 ans, non vacciné contre le Covid-19, sur Instagram lundi en fin de journée, sous une photo de lui et de son équipe debout sur le court central de l’Open d’Australie.

Mais à une semaine du début de l’épreuve (17-30 janvier), Christopher Tran, un avocat du gouvernement, a prévenu que Canberra pouvait encore décider d’expulser le joueur, ce qui aurait pour conséquence de lui interdire toute entrée sur le territoire pendant trois ans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 11 janvier 2022, 11:48

    Business as usual?

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir