Accueil Belgique Politique

Adrien Dolimont officiellement désigné pour succéder à Jean-Luc Crucke (vidéo)

Le libéral Adrien Dolimont va officiellement succéder à Jean-Luc Crucke comme ministre wallon du Budget. Le trentenaire devrait prêter serment avant mercredi prochain devant le parlement régional.

Temps de lecture: 2 min

Adrien Dolimont va succéder à Jean-Luc Crucke comme ministre wallon du Budget. Il a été présenté officiellement par le président Bouchez à 10h30 au siège du parti. Adrien Dolimont a entre autres assuré qu’il comptait bien « respecter l’accord de gouvernement », tout en étant « en accord avec la ligne du parti (le MR, NDLR) ».

M.Dolimont, 33 ans, est détenteur d’un doctorat en ingénierie mécanique. Petit-fils de l’ancien bourgmestre d’Ham-sur-Heure Nalinnes, Marcel Nicaise, il est rapidement entré dans l’arène politique en devenant à ses 18 ans, en 2006, échevin de la Jeunesse. Pour les élections communales de 2018, il avait finalement été désigné chef de file plutôt que tête de liste MR, et un accord passé avec le bourgmestre Yves Binon devait lui assurer l’écharpe maïorale en fin de législature. Il n’en sera rien, Yves Binon ayant mangé sa parole.

Adrien Dolimont devrait prêter serment avant mercredi prochain devant le parlement wallon.

Le MR a également opté pour un profil jeune en ce qui concerne le chef de cabinet du futur ministre wallon du Budget, en la personne de Raphaël Dubois.

Pour rappel, le ministre Jean-Luc Crucke a annoncé lundi avoir démissionné de son mandat. Si ses convictions sont libérales, elles ne sont «plus en pleine adéquation avec la ligne de (son) parti», a-t-il expliqué. Le juriste a accepté du président du MR, Georges-Louis Bouchez, la candidature au mandat qui échoira au MR dans quelques mois à la Cour constitutionnelle.

Dernièrement, le bouillonnant ministre, qui est également en charge des Infrastructures sportives et des Aéroports, avait une nouvelle fois été en butte avec son président de parti, mais aussi plusieurs députés MR, lors du passage au Parlement de sa réforme fiscale «pour un impôt plus juste».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 11 janvier 2022, 12:50

    "Adrien Dolimont a entre autres assuré qu’il comptait bien « respecter l’accord de gouvernement » " C'est un scoop? Si le MR ne le respecte pas, il quitte le gouvernement.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 11 janvier 2022, 11:59

    Avec ça, on ne sait toujours pas qui va être nommé bourgmestre de Ham-sur-Heure Nalinnes. Suspense insupportable.

  • Posté par Lilien Raymond, mardi 11 janvier 2022, 11:53

    Et Ducarme, il n'a rien dit ? On l'a encore oublié ? Patience, cela va venir ... (mais franchement, je ne le regrette pas !)

  • Posté par De Clercq Jean-Pierre, mardi 11 janvier 2022, 11:42

    C’est probablement grâce à tous ces gens d’expérience au pouvoir depuis des lustres en Wallonie que la situation est aussi bonne !! Alors, avant de critiquer cette nomination, attendons les résultats et jugeons ensuite.

  • Posté par L. Jean-Christophe, mardi 11 janvier 2022, 11:51

    LOL, bien sur. C'est grâce à tout ces gens d'expérience au pouvoir depuis des lustres en Wallonie et qui ont pour la plupart été pistonné ou fils à papa ou qui ont été mis en place par d'autres pour être leurs obligés de l'époque... LOL, comme la situation semble se répéter encore et encore. En effet, attendons voir un peu ce qui va advenir de ce choix. Il va advenir exactement ce qu'il est advenu aux autres fils à papa poussé et installé par les chefs, ils va devenir un de ceux-là parce qu'il est arrivé la exactement comme eux, avec la même subjectivité, par les mêmes détours. ça ne vous saute pas aux yeux cette répétition de ce qui s'est passé et qui se reproduit a nouveau et que vous critiquez vertement mais qui vous rend aveugle?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs