Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Open d’Australie: le voyage en Espagne qui pourrait coûter cher à Novak Djokovic

Le nº1 mondial a pu s’entraîner à huis clos ce mardi à Melbourne, mais un mensonge sur ses documents de douane pourrait lui valoir une exclusion du territoire australien ce mercredi.

Temps de lecture: 2 min

La saga Djokovic se poursuit à Melbourne. Ce mardi, le nº1 mondial a pu à nouveau s’entraîner, à huis clos, sur la Rod Laver Arena, mais il n’est toujours pas rassuré quant à son avenir sur le sol australien, le Ministre de l’immigration se réservant le droit de la soumettre à une exclusion du territoire dans les prochains jours.

Le nouvel élément dérangeant, qui a fuité dans la presse australienne, montre que dans ses documents remis à la douane, Novak Djokovic répond « non » à la question « avez-vous voyagé dans les deux semaines avant votre arrivée en Australie » (NDLR : c’était le 5 janvier dernier).

thumbnail_image001
Or, il apparaît sur différentes photos postées par Djokovic lui-même sur les réseaux sociaux, durant cette période, qu’il n’est pas venu directement de Belgrade, où il était encore le 26 décembre. Il est arrivé d’Espagne, en fait, où il s’est entraîné avant de prendre le vol pour l’Australie le 4 janvier, via Dubaï. Une vidéo du 31 décembre le montre en train de s’entraîner au centre sportif de Puente Romano, à Marbella.

« Toute information fausse ou incomplète est considérée comme une faute grave et punissable civilement » précise le document à remplir. Une fausse déclaration qui pourrait donc coûter cher à Novak Djokovic dont le dossier est évidemment épluché par les services d’immigration australiens.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Fontesse Philippe, mercredi 12 janvier 2022, 6:27

    Mensonges sur mensonges, il s'enfonce mais comme il a de l'argent, il passera peut être entre les mailles du filet. Avec ce qu'on apprend aujourd'hui, on est aussi en droit de se demander si les autres problèmes de santé qu'il aurait son réel ou faux afin de pouvoir prendre certains produits et gagner beaucoup de match.

  • Posté par GOBBO Corrado, mardi 11 janvier 2022, 15:29

    En résumé : a) non respect des règles (et/ou ignorance, c'est kif-kif), b) mensonges à répétition, c) fake news/infos (fake se prononce comme fecum, fake est LE terme cher à bon nombre d'anti-vax et le lien n'est pas fortuit entre les 2 mots et leur prononciation vu le sh...qu'ils écrivent sur les réseaux sociaux), d) peut-être ( même probable vu l'accumulation de "foufelages") fausse déclaration de positivité (lui ouvrant soi-disant les portes d'Australie) e) et il aurait dit (source Gazzetta dello Sport & L'Equipe) : 1/ au journaliste de l'Equipe qui l'a interviewé à Belgrade le 18/12 qu'il avait fait le test avant de "s'envoler pour l'Australie" et qu'il était ...NEGATIF (?! Ah bon, pas positif alors, ou bien c'était un Djoke :-). Ah le farceur) ET 2/ que c'est Tennis Australia qui avait rempli le formulaire pour lui (un document bien connu à remplir personnellement) !! Du grand n'importe quoi ! On va aussi aux toilettes à sa place ? Trop is te veel ! Quelle image de lui et de son entourage ! Et il est à espérer que tout ce cinéma ne se reproduira pas pour les futurs tournois dans les pays qui exigent aussi la vaccination à l'entrée. Affligeant

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 11 janvier 2022, 13:52

    C'est quoi tout ce cirque?

  • Posté par Hiersoux Michel, mardi 11 janvier 2022, 13:34

    Arrogeant et menteur ! OUT ! BUITEN ! DEHORS !

  • Posté par Lecuy Pierre, mardi 11 janvier 2022, 13:31

    Moi je trouve que les services d'immigration Australien sont très efficaces n'en déplaise à certains.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir