Accueil Sports Tennis

Open d’Australie: David Goffin pas tête de série, pour la première fois depuis l’US Open 2014

C’est ce jeudi qu’aura lieu le tirage au sort de l’Open d’Australie : David Goffin ne fait pas partie des têtes de série, une première depuis plus de 7 ans ! Novak Djokovic est lui, tête de série nº1, pour l’instant…

Temps de lecture: 1 min

Retombé ce lundi au 45e rang mondial (son pire classement depuis le 15 septembre 2014), David Goffin ne fera logiquement pas partie des têtes de série (les 32 meilleurs classés sont retenus) de l’Open d’Australie 2022. Il faut remonter à l’US Open 2014 (il était alors 56e mondial) pour revoir le nº1 belge ne pas pouvoir profiter d’un statut « protégé » au départ d’un Grand Chelem. C’est ce jeudi, à Melbourne, qu’aura lieu le tirage au sort de la première levée de l’année et le Liégeois pourrait donc tomber d’entrée contre un cador, comme Rafael Nadal ou… Novak Djokovic qui, pour l’instant, s’est vu confirmer par les organisateurs son statut de tête de série nº1 de l’épreuve.

En simple dames, c’est l’Australienne Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, qui est tête de série nº1. Elise Mertens, 20e mondiale, est tête de série nº19.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir