Accueil Monde Asie-Pacifique

Les Etats-Unis promettent 300 millions de dollars à l’Afghanistan

L’Afghanistan est actuellement plongé dans une grave crise humanitaire. Ce mardi, les Etats-Unis leur ont promis une enveloppe d’aide.

Temps de lecture: 1 min

Les Etats-Unis ont promis mardi une première enveloppe d’aide à l’Afghanistan de plus de 300 millions de dollars pour cette année, après un appel aux dons lancé par l’ONU pour aider le pays plongé dans une grave crise humanitaire.

Cet argent doit en priorité aider à l’alimentation, la santé ainsi que la protection des rigueurs de l’hiver, a souligné l’Agence américaine d’aide internationale (USAID), dans un communiqué.

Le président Joe Biden est accusé d’avoir accéléré l’arrivée au pouvoir des talibans en accélérant la fin de l’aide militaire à Kaboul.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, jeudi 13 janvier 2022, 10:49

    On ne peut que se réjouir - même si on ne sait pas combien d'aide arrivera concrètement à celles et ceux auxquel.les cet argent est destiné - ni même quelles sont les mesures prises pour s'assurer qu'un maximum de cet "argent" arrivera à destination. A lire l'article, on a l'impression que c'est juste la retranscription scrupuleuse d'un "petit" coup de com des US pour "rester dans le jeu" en Afghanistan. Pour aider à une lecture critique, ce serait bien que la source soit mentionnée. Ici, le lecteur voit bien que l'info vient de l'AFP - mais j'imagine que l'AFP ne fait que relayer une info du service presse du Département d'Etat US. Si tel est le cas, l'article pourrait donc commencer comme ceci : "L'AFP relaye un communiqué de presse du Département d'Etat US lequel affirme que : ...... Ce serait infiniment plus précis ET de nature à ne pas cautionner benoîtement une info "officielle" non recoupée en la transformant en affirmation journalistique.

  • Posté par Monsieur Alain, jeudi 13 janvier 2022, 11:04

    Disregard all after : "pour rester dans le jeu en Afghanistan" - ça m'apprendra à ne pas lire l'article jusqu'au bout :-((

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs