Accueil Société

Coronavirus: un Bruxellois sur deux n’est pas allé chercher sa dose de rappel

Convaincre pour la vaccination semble toujours compliqué dans la capitale. Plus d’un Bruxellois sur deux, soit 55 % des personnes qui auraient pu aller chercher une troisième dose de vaccin ne sont pas allés la chercher.

Temps de lecture: 1 min

Concernant la vaccination, 55,7 % de la population adulte belge ont aujourd’hui reçu une dose de rappel. En Région bruxelloise, seulement 32,5 % des habitants de plus de 18 ans ont reçu cette dose booster.

Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 2,3 millions d’infections au coronavirus ont été diagnostiquées.

La situation actuelle

Entre le 1er et le 7 janvier, 20.264 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 85 % par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.

Plus d’un quart des tests sont désormais positifs : près de 78.800 tests ont été effectués quotidiennement en Belgique pour un taux de positivité moyen de 26,2 %, la Région bruxelloise affichant le score le plus élevé (30,3 % de tests positifs).

Au cours de cette période, 18,3 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-24 %), portant le bilan à environ 28.518 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Deladrier-rase , mardi 11 janvier 2022, 13:30

    "En Région bruxelloise, seulement 32,5 % des habitants de plus de 18 ans ont reçu cette dose booster." C'est donc même 2 sur 3 qui n'ont pas (encore?) été chercher leur dose... La région wallonne est à 52% , la Flandre à 64. Les vacances viennent de se terminer et surtout les centres de vaccination bruxellois ne sont pas très bien répartis et/ou ont des horaires partiels (Wolubilis, pour prendre une zone civilisée, ferme à 16h30). A force de se tracasser pour un bus à Molem ou St Josse qui va vacciner 10 personnes par jour, on en oublie les autres. On peut supposer qu'à la fin les écarts en 3ème dose ne seront pas plus important qu'avec les 2 (73% Bxl, 84 W, 94 Vl)

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 11 janvier 2022, 13:49

    Peut-être aussi -simple hypothèse, contrairement aux certitudes malhonnêtes des antivax- que la population a beaucoup plus subi l'actuelle vague de contaminations vu la faible vaccination à Bruxelles. Dès lors, si vous venez de vous ramasser le Covid, vous attendez que les anticorps se diluent au lieu de vous précipiter.

  • Posté par Adolphe Bonisseur, journaliste citoyen et fact-checker, mardi 11 janvier 2022, 13:16

    Essayez avec un Quick ou un kebab gratuit. Je pense que ça va finir par les convaincre.

  • Posté par massacry olivier, mardi 11 janvier 2022, 19:01

    Et pour un < pass> Gare du Nord à trois heures du mat, vieux vicelard.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 11 janvier 2022, 13:45

    Raciste en plus d'être antivax, est-ce étonnant de la part d'Adolf /Joe Dalton?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko