Accueil Léna

Johanna Clermont, une influenceuse chasse, la fleur au fusil

A 24 ans, cette jeune femme réunit 160.000 followers sur son profil Instagram en faisant la promotion de la chasse. Une influenceuse d’un nouveau genre qui ne fait pas l’unanimité.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Avouons-le, son fil Instagram ne ressemble à aucun autre. Se succèdent, image après image, des sangliers abattus, des chiens, des photos d’elle en tenue de chasse, fusil à l’épaule. Et, ici et là, quelques photos plus courantes pour une jeune femme de 24 ans, « bientôt 25 », sourit Johanna Clermont.

Johanna Clermont est une influenceuse chasse. Des marques lui demandent de poser avec leurs produits ou accessoires pour toucher sa communauté de quelque 160.000 followers, mais aussi de définir une stratégie commerciale pour attirer de nouveaux clients. « J’essaie de comprendre leurs besoins, leurs objectifs, et ensuite nous établissons un plan. Dans le monde de la chasse, le marketing digital a aussi un rôle pédagogique », explique-t-elle. Si le commerce de photographies et la communication lui permettent de « vivre confortablement », Johanna Clermont veut aussi « défendre et promouvoir une passion », la chasse.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs