Accueil Baptême de l’art

Un musée de 24 pages

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Cette semaine, on découvre « Le musée de papier », nouveau magazine du BPS22.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Parce que l’équipe du BPS22, le musée d’art de la Province de Hainaut, à Charleroi, cherche sans cesse de nouvelles façons d’être en lien avec les enfants, l’idée de créer un magazine racontant la vie du musée est venue tout naturellement.

Le musée de papier, joli petit album de 24 pages cartonnées, est né cet hiver. Son premier numéro est disponible gratuitement (après, il suffit de s’abonner, le prix est dérisoire) et s’adresse aux enfants à partir de 6 ans.

Trois fois par an, c’est donc le BPS22 qui passe par la boîte aux lettres, pour parler aux plus jeunes d’expositions, d’artistes, d’œuvres, d’histoire de l’art, sur base d’illustrations, de jeux, d’articles, de quiz et d’ateliers à faire à la maison ou en classe.

Le petit plus : dans chaque numéro, on trouvera une page philo, une page sur les droits de l’enfant et des idées d’activités à faire au musée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Baptême de l’art

Le musée qui s’écoute

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Jusqu’au 22 mai l’opération « Souriez, vous êtes casqués » offre des balades sonores dans trois lieux bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs