Une quatrième dose? «Nous avons besoin de meilleurs vaccins, plus durables», selon un expert israélien
La Belgique y réfléchit, Israël a franchi le pas : la quatrième dose est dans les cartons. Des premières données montrent l’efficacité de ce nouveau rappel, mais impossible de dire si nous aurons besoin d’une cinquième dose, d’une sixième…


Les Belges défilent ces dernières semaines dans les centres de vaccination pour leur troisième dose. Cette phase n’est pas encore terminée qu’un nouveau rappel est désormais sur la table. Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke (CD&V) a indiqué la semaine dernière demander l’avis du Conseil supérieur de la santé au sujet d’une quatrième dose pour les personnes à risque et les résidents des maisons de repos. En cas d’avis favorable, une invitation pourrait arriver dès la deuxième moitié du mois de janvier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Mais bien sûr : il suffit de donner l’ordre aux laboratoires de « découvrir » un meilleur vaccin. Comme si leurs services de r&d n’étaient pas sur le coup depuis le premier jour !
"Pour l’instant, rien ne dit qu’ils seront plus efficaces sur le long terme… mais rien ne permet de l’exclure non plus." C'est malheureusement la conclusion de la plupart des hypothèses que nos "experts" émettent sur le covid et sur base desquelles ils conseillent les politiques. Avec 63% de vaccinés pas sûr qu'Israël soit la référence comme on semble vouloir nous le dire.
on parle d'israel a cause du succès phénomenal de la 3eme dose qui a fait chuter ls hospitalisations et les décès. malgré une légère remontée, ils n'en sont qu'à 3 décès de moyenne par jour