Accueil Monde Proche-Orient

Une quatrième dose? «Nous avons besoin de meilleurs vaccins, plus durables», selon un expert israélien

La Belgique y réfléchit, Israël a franchi le pas : la quatrième dose est dans les cartons. Des premières données montrent l’efficacité de ce nouveau rappel, mais impossible de dire si nous aurons besoin d’une cinquième dose, d’une sixième…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Les Belges défilent ces dernières semaines dans les centres de vaccination pour leur troisième dose. Cette phase n’est pas encore terminée qu’un nouveau rappel est désormais sur la table. Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke (CD&V) a indiqué la semaine dernière demander l’avis du Conseil supérieur de la santé au sujet d’une quatrième dose pour les personnes à risque et les résidents des maisons de repos. En cas d’avis favorable, une invitation pourrait arriver dès la deuxième moitié du mois de janvier.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, jeudi 13 janvier 2022, 6:10

    Mais bien sûr : il suffit de donner l’ordre aux laboratoires de « découvrir » un meilleur vaccin. Comme si leurs services de r&d n’étaient pas sur le coup depuis le premier jour !

  • Posté par Deladrier-rase , mardi 11 janvier 2022, 15:22

    "Pour l’instant, rien ne dit qu’ils seront plus efficaces sur le long terme… mais rien ne permet de l’exclure non plus." C'est malheureusement la conclusion de la plupart des hypothèses que nos "experts" émettent sur le covid et sur base desquelles ils conseillent les politiques. Avec 63% de vaccinés pas sûr qu'Israël soit la référence comme on semble vouloir nous le dire.

  • Posté par Coulon Michel, mercredi 12 janvier 2022, 8:58

    on parle d'israel a cause du succès phénomenal de la 3eme dose qui a fait chuter ls hospitalisations et les décès. malgré une légère remontée, ils n'en sont qu'à 3 décès de moyenne par jour

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs