Accueil Culture Arts plastiques

BeCraft: la rencontre magique de l’art et du savoir-faire

À Mons, derrière l’intitulé un peu rébarbatif de « Prix européen des arts appliqués », se cache la très belle exposition d’une cinquantaine de créateurs.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 4 min

Pas simple d’organiser l’exposition des lauréats d’un prix européen rassemblant des créateurs de 16 pays, en temps de pandémie. L’équipe de BeCraft y est pourtant parvenue et présente aux Anciens Abattoirs de Mons un remarquable parcours mettant en valeur le travail d’artistes qui transcendent les genres, les techniques et les appellations pour créer du mobilier, des bijoux, des objets qui vont bien au-delà de leur simple aspect pratique.

« Il s’agit de la cinquième édition de ce prix, explique Ornella La Vaccara. Mais c’est la première fois que nous avons dû l’organiser en plusieurs temps et par visioconférence. Malgré cela, le jury a réuni une sélection remarquable qui touche à tous les domaines : céramique, textile, verre, joaillerie, bois, métal, papier… mais aussi des matériaux plus inattendus comme le carton, le plastique, les pelures d’agrume ou encore les écailles de poisson. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs