Accueil Monde Europe

Royaume-Uni: l’acharnement contre Boris Johnson se poursuit

Nouvelles révélations de fêtes au sein du 10 Downing Street. Depuis fin novembre, les fuites n’en finissent plus à l’encontre du gouvernement et les résultats commencent à se faire sentir dans les sondages.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Si Boris Johnson voulait commencer l’année loin des affaires de fêtes illégales révélées en décembre dernier, c’est raté. Vendredi, Dominic Cummings, l’ancien conseiller du Premier ministre et désormais son pire ennemi, a rajouté une page au « partygate » en pointant le curseur vers une fête organisée le 20 mai 2020. A l’époque, il n’était pas possible de se rassembler avec plus d’une personne en dehors de son foyer.

Dominic Cummings, qui cherche aussi à défendre son rôle de conseiller à l’époque, a expliqué avoir souligné l’illégalité de cet événement en vertu des restrictions en cours mais il a indiqué ne pas avoir été écouté. Selon la chaîne ITV, qui a publié l’e-mail d’invitation à cette fête envoyé par Martin Reynolds, le principal secrétaire privé de Boris Johnson, une centaine de personnes auraient été conviées. D’après les sources du média, une quarantaine d’invités se seraient rassemblés en compagnie du Premier ministre et de sa femme.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, mercredi 12 janvier 2022, 20:25

    Au plus on monte dans les hiérarchies (sports, politiques, religieux, milliardaires, militaires et autres) au plus ces gens s'estiment au dessus des lois. Ils ont tous des problèmes de mémoire, ils ont "oublié", ne savent plus, n'y étaient pas et ont TOUJOURS des "documents justificatifs" tirés d'un chapeau ami et des médecins, avocats, ou et autres tristes sires pour les défendre! ... L'argent n'est pas un problème "on" peut tout se permettre. Ce n'est pas pour rien que tous ces milliardaires se sont emparés des diverses presses histoire de véhiculer leurs idées pour leurs Busines et afin de diriger les infos en cas de problème.

  • Posté par Surmont Willy, mardi 11 janvier 2022, 21:15

    Plus menteur que ce Bojo tu meurs!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 12 janvier 2022, 12:25

    Novax Djokovid?

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs