Accueil Société

Vaccination: Novavax, le petit dernier qui pourrait convaincre les hésitants

Le vaccin américain sera disponible en Belgique à partir de fin février. Il pourrait faire grimper les chiffres de primo-vaccinés attirés par cette technologie éprouvée.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Après Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson, un cinquième vaccin va faire son apparition en Belgique dès le mois prochain. Il s’appelle Novavax, il est américain et sa technologie est différente – pas meilleure mais différente – de ses cousins, ce qui pourrait convaincre une partie des non-vaccinés de franchir le pas.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

66 Commentaires

  • Posté par curto calogero, jeudi 20 janvier 2022, 9:54

    Les explications de Muriel Moser, nous incite pas à se faire vacciner avec Novavax, elle est pas très positive sur le vaccin.

  • Posté par curto calogero, jeudi 13 janvier 2022, 15:35

    Moi, je veux être vacciner, avec un vaccin a dose unique, comme celui de la polio, si Novavax, rèpond a ses critères, je me vacciné.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 14 janvier 2022, 9:40

    Déjà <calogero>, la vaccination contre la polio c'est plusieurs doses successives : deux ou trois pour le nourrisson de quelques mois, puis un rappel pour le tout petit enfant (aux alentours de 15 mois si je ne m'abuse). Ensuite, pour les personnes se rendant dans des zones où la maladie sévit encore de manière endémique, c'est un rappel (fortement "conseillé" à minima) avant de s'y rendre. Pour preuve le cas récent d'un militaire belge faisant partie de mes connaissances proches, avant de se rendre en mission "opex" tout récemment (administration du vaccin <quadrivalent> "BOOSTRIX POLIO" ). [https://www.itg.be/Files/docs/Reisgeneeskunde/FR_chap%2006%20-%20Vacc%20de%20base%20-%20NEW%202016relu.pdf].

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 13 janvier 2022, 16:24

    On va vous donner un su-sucre Rantanplan, comme ça vous serez content.

  • Posté par Vanhaelen Christine, jeudi 13 janvier 2022, 13:59

    Pour ceux d'entre nous qui maîtrisent un peu l'anglais et sont à la recherche d'une info objective, sans pathos mais délivrée avec bienveillance, il y a la chaîne youtube de John Campbell, médecin retraité anglais qui passe les publications scientifiques au peigne fin et les remet dans un langage accessible. Intéressant et réconfortant en ces temps d'infox et de peurs générées par l'ignorance.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs