Accueil

Etex reprend le producteur d'isolant URSA

La société de matériel de construction Etex a repris le producteur européen d'isolant URSA, une entreprise qui réalise un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros, a indiqué mardi Etex.
Temps de lecture: 1 min

Cette reprise cadre, selon Etex, dans sa stratégie pour devenir un "acteur mondial dans les systèmes de construction légers et durables". Ces dernières années, Etex a vendu ses activités de céramiques et de tuiles, entre autres, parce qu'elles ne correspondaient pas à cette image, et s'est concentrée sur les plaques de plâtre, le fibrociment, la protection passive contre l'incendie et les systèmes de construction modulaire.

URSA dont le siège se trouve en Espagne est selon Etex un leader européen dans l'isolation de laine de verre et XPS (polystirène extrudé). L'entreprise est présente dans plus de 20 pays européens et emploie plus de 1.700 personnes. URSA a été fondée en 1949 et appartenait depuis 2017 au groupe allemand Xella.

Etex emploie plus de 11.000 travailleurs dans le monde. Elle dispose de 110 sites de production dans 42 pays et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs