Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Un célèbre journaliste français allume Novak Djokovic: «C’est un menteur, un falsificateur, il faut le bannir à vie»

Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste français s’en est violemment pris à la star du tennis.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi, Novak Djokovic s’est entraîné sur le site de l’Open d’Australie, au lendemain de sa victoire judiciaire contre le gouvernement australien et de sa libération, mais sa participation est toujours en suspens, son visa pouvant encore une fois être annulé.

A une semaine du début de l’épreuve, Christopher Tran, un avocat du gouvernement, a prévenu que Canberra pouvait encore décider d’expulser le joueur, ce qui aurait pour conséquence de lui interdire toute entrée sur le territoire pendant trois ans. Un porte-parole du ministre de l’Immigration, Alex Hawke, a déclaré qu’il « envisageait d’annuler le visa de M. Djokovic » en utilisant ses pouvoirs ministériels, mais a refusé d’en dire davantage pour des raisons juridiques.

Un nouvel élément pourrait fragiliser la position du N.1 mondial : contrairement à ce qu’il a déclaré dans un document de voyage, il a voyagé entre la Serbie et l’Espagne fin décembre, comme le montrent différentes publications dans la presse internationale et sur les réseaux sociaux.

Pour le célèbre journaliste français Daniel Riolo, le joueur serbe doit tout simplement être « banni à vie » du circuit professionnel. « Il faut que le monde du tennis se réveille, c’est un scandale international ce qui est train de se passer autour de Djoko », a-t-il confié sur les ondes de RMC Sport, faisant référence à un prétendu faux test Covid qui aurait permis au Serbe d’obtenir une exemption médicale de la part de la Fédération australienne de tennis. « Il ne s’agit plus d’un visa… Le numéro 1 mondial est un menteur, un falsificateur. (…) Tout est un mensonge, tout est une falsification. le monde du tennis est un monde qui dort, qui ne se plie qu’aux forces de l’argent et aux forces de ses champions. Il faudrait que le monde du tennis s’intéresse de près à ce qui est en train de se passer. Il faut bannir Djokovic, il ne doit plus exister dans l’ATP Tour. Ce qu’il a fait, aucun autre sportif ne pourrait se permettre de le faire. C’est gravissime ! »

Des propos à charge et accusateurs qui ne devraient pas manquer de faire réagir dans la presse et sur les réseaux sociaux...

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir