Accueil Sports Football Football belge Division 1B

Mercato: Guillaume Gillet à Waasland-Beveren, c’est fait!

Libéré par le SC Charleroi juste avant de partir en stage en Turquie, Guillaume Gillet s’est recasé pour 6 mois à Waasland-Beveren, en… stage en Espagne. Le FC Liège devra encore attendre quelques mois.

Temps de lecture: 2 min

Derrière l’inamovible Westerlo en tête de D1B avec 34 points (qui donne directement accès à la Jupiler Pro League), les candidats à la place de barragiste enchaînent les grandes annonces. Deinze (4e, 21 pts) et le RWDM (3e, 23 pts) ont changé d’actionnaire principal. Avec le recrutement de Jordi Condom comme directeur sportif, Waasland-Beveren (2e, 24 pts) « nettoie » son noyau. Après Aliou Baldé (Feyenoord), le club waeslandien a annoncé l’arrivée ce mercredi de Guillaume Gillet, qui a rejoint le noyau en stage à Alhaurin el Grande (Espagne). Même de convenance, le discours de l’ancien Diable rouge trahit l’ambition commune pour les prochains mois. « Mon objectif est très clair », a-t-il confié sur le site du club. « Aider l’équipe à retrouver le plus vite sa place au plus haut niveau. »

Libéré avant le départ des Zèbres en Turquie, Guillaume Gillet s’est lié pour 6 mois. Le « plus vite possible » signifie bien en fin de saison, sans doute par le biais des barrages qui ont condamné Waasland-Beveren en mai 2021. Avec le classement actuel, on assisterait au remake face à Seraing mais les écarts, tant en D1A qu’en D1B, sont encore relativement minimes avant de « booker » les tickets au Freethiel et au Pairay.

Cette signature, avant celle de l’ancien Sérésien Abdel El Badaoui (Alcorcon, un club de la « galaxie » du propriétaire du club waeslandien) et peut-être de celle Kevin Mirallas, fera sans doute des déçus du côté du FC Liège. Guillaume Gillet a toujours promis de venir finir sa carrière chez les Sang et Marine. Dans un contexte financier compliqué pour le foot amateur, il n’était peut-être pas si simple de lui trouver une place, au risque de rompre l’équilibre dans l’effectif (et l’entrejeu) de Drazen Brncic qui se bat pour monter en D1B. L’été prochain, ce sera plus serein pour finaliser ce retour.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1B

Décodage John Textor, du cinéma au stade Machtens

L’homme d’affaires américain de 56 ans, qui a fait fortune dans l’industrie du cinéma et de la technologie, est aussi co-propriétaire de Crystal Palace (Premier League anglaise) et actionnaire majoritaire de Botafogo (deuxième division brésilienne).

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir