Accueil Culture Musiques

La performance de Stromae n’a pas laissé indifférent le patron de l’OMS: «Merci d’avoir soulevé un sujet difficile»

Le maestro a révélé le deuxième titre de son album sur le plateau du 20h de TF1 et, comme à son habitude, il n’a laissé personne de marbre y compris le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé.

Temps de lecture: 2 min

Absent des radios et des télévisions depuis 7 ans, celui qui s’est sorti d’un burn-out a décidé de se remettre en scène. Invité par Anne-Claire Coudray sur le plateau du journal télévisé de TF1, Stromae a fait sensation pour balancer le deuxième titre « L’enfer », issu de son troisième album, « Multitude ».

Coutumier des déclarations surprises et des shows qui laissent une trace, le chanteur belge revient avec un titre fort qui aborde le suicide et la santé mentale. L’homme aux millions de disques vendus a depuis lors créé une vague d’émotion et de réactions positives florissantes sur les réseaux sociaux. Artistes, journalistes, écrivains, politiciens, chacun y est allé de son impression. Mercredi matin, une personnalité étonnante que l’on voit habituellement lorsqu’on évoque la pandémie de coronavirus a félicité et remercié l’artiste belge.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé a tenu a remercié Stromae pour la sortie de son dernier morceau mais surtout pour le sujet choisi. « Merci Stromae d’avoir mis en avant e sujet difficile qu’est le suicide dans votre dernier album. C’est tellement important de demander de l’aide quand on éprouve des difficultés et de soutenir ceux qui en ont besoin », a-t-il tweeté.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Debal Bernard, mercredi 12 janvier 2022, 20:25

    Usual Suspect, le guignol c'est vous !

  • Posté par Usual Suspect, jeudi 13 janvier 2022, 16:10

    Debal Bernard, quel commentaire puéril, immature et oiseux que le vôtre.

  • Posté par Usual Suspect, mercredi 12 janvier 2022, 19:48

    Est-ce qu'une chansonnette d'un méprisable guignol va changer la vie de gens souffrant de dépression ? J'en doute. Est-ce que TF1 tente de devenir une chaîne 100% publicitaire ? Je n'en doute plus.

Sur le même sujet

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs