Le Parlement s'empare du débat sur la vaccination obligatoire
Les députés débattront de la vaccination obligatoire en commission Santé, peut-être dès la semaine prochaine. Les travaux commenceront par une série d’auditions de personnalités extérieures. La présidente de la Chambre, Eliane Tillieux, annonce une séance plénière exceptionnelle avant fin février.


Le débat (très) annoncé et attendu sur la vaccination obligatoire, qui divise souvent jusqu’au sein même des partis, aura bien lieu.
Les chefs de groupe au Parlement fédéral se sont entendus ce mercredi midi (en conférence des présidents) sur les modalités. La présidente de la Chambre, Eliane Tillieux (PS), est à la manœuvre. Le débat aura lieu en commission de la Santé, après que le Commissariat Corona, dirigé par Pedro Facon, aura remis ses conclusions sur le sujet, du moins ses analyses, comme prévu. Cela devrait être le cas dans quelques jours. Samedi, dit-on.
Dès lors, les différentes formations politiques soumettront une liste de personnes « extérieures » (experts, associations…) qu’elles souhaiteraient voir prendre part aux auditions, organisées le plus vite possible en commission Santé. Quand ? Ce pourrait être dès la semaine prochaine si tous s’entendent rapidement sur la liste des personnes auditionnées.
Eliane Tillieux : « Les débats auront lieu en commission Santé puisqu’il s’agit avant tout d’une question de santé publique, s’agissant d’arrêter la propagation du virus, de soutenir les hôpitaux, et plus largement, il est vrai, de revenir à un vivre ensemble libre et harmonieux. Les travaux dureront jusqu’à fin février, peut-on estimer. Pour quelle conclusion ? Nous verrons s’il y a consensus au sein de la commission pour rédiger une proposition commune, ou bien si l’un ou l’autre groupe parlementaire se profilera sur son propre texte, ou si l’on préférera s’en tenir à des recommandations. Quoi qu’il en soit, la commission rédigera un rapport, et celui-ci sera, je le souhaite, soumis à l’ensemble des parlementaires pour un débat exceptionnel en plénière, un mercredi par exemple, avant fin février donc ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir46 Commentaires
-
Posté par curto calogero, lundi 17 janvier 2022, 17:40
-
Posté par curto calogero, lundi 17 janvier 2022, 17:39
-
Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 14 janvier 2022, 12:38
-
Posté par Debersaques Bart, jeudi 13 janvier 2022, 23:13
-
Posté par curto calogero, jeudi 13 janvier 2022, 17:29
Plus de commentairesNous avons besoin de vaccin nouvelle génération, ils faut continuer le développement, ont doit y arriver.
Le corps humain est pas conçu, pour recevoir quatre vaccin en un an.
Le Conseil d'état a déjà donné l'avis un avis favorable . Maintenant au Parlement de réfléchir ... mais vous verrez que cela prendra un "certain temps" !! D'où ma question : lorsque l'on se trouve dans une situation d'URGENCE; telle l'invasion de notre territoire, une catastrophe type Seveso, ou une Pandémie, etc; peut-on se permettre cette "lenteur de limace" ?
se serais trop drôle si jamais la décision devient obsolète dans quelques mois.
Moi, je veux un vaccin a dose unique et à vie, comme le vaccin de la polio, pas un vaccin Pfizer, qui sont inificace. Une vraie merde, pour le dire simplement.