Accueil Sports Basket International

Le journaliste Eddy Demarez confronté aux Belgian Cats après la polémique survenue aux JO

Le journaliste sportif de la VRT s’ext excusé envers les Belgian Cats pour les propos déplacés qu’il a tenu lors d’une cérémonie d’hommage en l’honneur des Cats.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Les Belgian Cats, l’équipe féminine belge de basket, et Eddy Demarez, journaliste sportif de la VRT, ont pu échanger lundi au sujet de la polémique qui a éclaté en août, après que le journaliste a émis des commentaires déplacés sur la prétendue orientation sexuelle, l’apparence physique ou le nom des basketteuses belges alors que son micro était encore allumé. « C’était libérateur de pouvoir s’excuser auprès des Cats dans une conversation directe », a déclaré mercredi le journaliste dans l’émission Sporza, diffusée sur la chaîne publique flamande.

En août 2021, les propos tenus par Eddy Demarez lors d’une cérémonie d’hommage en l’honneur des Belgian Cats, de retour des Jeux olympiques de Tokyo, avaient suscité un tollé et la VRT avait suspendu le journaliste. Ce dernier a décrit la conversation avec les joueuses comme étant « sincère, honnête et respectueuse ». « Regarder dans les yeux les personnes qu’on a blessées est particulièrement marquant. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en International

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs