Accueil Belgique Politique

Coronavirus: un Comité de concertation sur la «stratégie à long terme» aura lieu la semaine prochaine

Jeudi dernier, le précédent comité de concertation avait, sans surprise, abouti à un maintien global des règles déjà en vigueur.

Temps de lecture: 1 min

Le Comité de concertation sur la stratégie à « long terme » contre la covid-19 aura lieu la semaine prochaine à un jour à préciser en fonction de l’avancée du travail préparatoire par le Commissariat corona, annonce le porte-parole du Premier ministre Alexander De Croo mercredi. La décision quant au jour choisi sera prise en début de semaine.

Le gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées y aborderont le futur « baromètre », ou « plan de gestion de crise par étapes ». La question de la vaccination obligatoire devrait également être discutée. À ce sujet, la conférence des présidents de la Chambre a décidé mercredi de procéder à des auditions. Celles-ci devraient avoir lieu d’ici la fin février.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Coronavirus: mini-guerre scolaire en vue sur les mesures

Comme attendu, l’école est fortement perturbée par le variant omicron. Entre ceux qui veulent encore assouplir et ceux qui jugent que cela serait irresponsable, la tension est palpable. Une réunion conjointe des ministres de la Santé et de l’Enseignement est annoncée pour mercredi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs