Accueil Société

La paralysie du sommeil, nouveau symptôme du variant omicron?

Le variant omicron compte déjà plusieurs symptômes : toux, nez qui coule, perte d’odorat, maux de tête, douleur musculaire, fatigue…

Temps de lecture: 2 min

Le variant omicron est plus contagieux et se répand plus rapidement que le variant delta.

Plusieurs cas positifs au variant omicron ont révélé un symptôme peu connu : la paralysie du sommeil, selon les informations de Paris Normandie . Ce trouble est bénin et sans véritables conséquences, mais il peut tout de même effrayer.

La paralysie du sommeil, fréquente mais pas très grave, se manifeste lorsque vous êtes réveillés, mais que vous êtes incapable de bouger. Cela peut se déclencher au moment de s’endormir ou en phase de réveil. Pour l’instant, aucun lien scientifique n’a été établi entre le variant omicron et la paralysie du sommeil.

Depuis le début de la pandémie, de nombreux troubles ont déjà été répertoriés. « Il se pourrait que l’infection virale elle-même ait un impact sur la régulation du sommeil dans le cerveau », a expliqué le docteur Kat Lederle, au Daily Mail . Selon lui, cause la plus probable de ces paralysies semble venir du « stress provoqué par les changements du rythme de vie », comme cela a été le cas lors des confinements, couvre-feux et face aux restrictions mises en place pour limiter la propagation du virus, selon Paris Normandie .

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lambert Paul, jeudi 13 janvier 2022, 15:42

    faire peur , c'est le leitmotiv, plus les gens auront peur plus ils perdent le sens des réalités

  • Posté par de Ville de Goyet Catherine, mercredi 12 janvier 2022, 19:46

    Problème journalistique : vous évoquez un nouveau symptôme inquiétant d'Omicron en titre (#humlejackpotle supertitretoutlemondevacliquerparcequeflipper)total avant d'annoncer au 2eme paragraphe qu'aucune lien n' est prouvé scientifiquement avec le Covid... C'est Closer ou le Soir ? #Shame

  • Posté par Diaz Santos Eduardo, mercredi 12 janvier 2022, 18:17

    ...Pour l’instant, aucun lien scientifique n’a été établi entre le variant omicron et la paralysie du sommeil....Mais faisons peur, il faut pas laisser passer une seule occasion de tapper avec des titres anxiogènes.

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 12 janvier 2022, 19:10

    pas des titres anxiogènes. Des titres pièges à clics. Et... vous êtes tombé dans le panneau!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko