Accueil Belgique Politique

François De Smet (Défi): «Pour la vaccination obligatoire à partir de 50 ans»

Le président de Défi effectue sa rentrée politique 2022 en s’engageant directement dans le débat bouillant sur la vaccination obligatoire. Il prend position. Et ne ménage pas le Codeco, ni la Vivaldi…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Par ici la rentrée politique : direction Omicron. François De Smet, président de Défi, n’élude pas – le pourrait-il ? – « le » sujet dominant par la force des choses, et ne se soustrait pas – il le pourrait – au délicat débat sur la vaccination, qui divise au sein même des partis…

Commençons par le Comité de concertation, où se prennent l’essentiel des décisions concernant la pandémie : faut-il changer le système ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par curto calogero, mardi 18 janvier 2022, 15:26

    Monsieur De Smet, est à bout de souffle, beaucoup de cinquantenaire, arrive à conserver leurs souffle, c'est pas une question d'âge, mais d'hygiène de vie et bien entretenir sont souffle.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 15 janvier 2022, 18:08

    Scientia Vincere Tenebras

  • Posté par curto calogero, jeudi 13 janvier 2022, 15:24

    Moi, je veux me faire vacciner, avec un vaccin a dose unique et à vie, comme le vaccin de la polio.

  • Posté par Courtial Sosthène, dimanche 16 janvier 2022, 12:27

    « Ce n est pas prêt d arriver avec un virus respiratoire. La grippe en est la preuve. » ( Ernotte Sébastien). Vaccin contre la grippe : « La vaccination diminue d’environ 80% la morbidité chez les adultes en bonne santé. Un peu moins efficace (environ 60%) chez les personnes âgées, elle abaisse tout de même la mortalité de 70 à 80% dans cette population fragile. La variabilité du virus implique un renouvellement annuel de la vaccination. » https://www.inserm.fr/dossier/grippe « Prédire la réponse à la vaccination contre la grippe » : https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2020/01/msc190208/msc190208.html

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 14 janvier 2022, 11:12

    Et encore un "su-suc" pour Rantanplan, et un grrrand sucre d'orge pour Averell, qui va aller promener son toutou favori. Mais qu'ils sont mignons tous les deux ! On se demande souvent qui "promène" l'autre d'ailleurs...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs