Accueil

La coopérative Hoogstraten enregistre un 3e chiffre d'affaires record consécutif

La coopérative Hoogstraten a réalisé un chiffre d'affaires de 302 millions d'euros (+4%) en 2021, et ce en dépit du Covid, signale mercredi l'entreprise spécialisée dans la vente aux enchères de fruits et légumes. Ce montant correspond à une troisième année record d'affilée, alors que 2021 a pourtant également été une année instable, selon la coopérative.
Temps de lecture: 2 min

En 2020, au début de la pandémie, l'entreprise avait connu une augmentation de la consommation de fruits et légumes. L'an dernier, cette croissance s'est poursuivie, bien que moins prononcée. Le fait que l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ait déclaré 2021 "Année internationale des fruits et légumes" a également contribué à ce succès.

Les fraises de Hoogstraten ont représenté un volume important, avec un total de 32.800 tonnes, soit 600 tonnes de plus qu'en 2020. D'autre part, la formation des prix était erratique, avec une alternance de pics et de creux. En conséquence, il existe de grandes différences de rendement entre les producteurs de fraises, selon la coopérative. 

Le volume des tomates, en revanche, a diminué de 14%. Cette baisse est due à l'impact de la maladie végétale ToBRFV et à la hausse des prix de l'énergie.

Selon son directeur Hans Vanderhallen, la coopérative souhaite désormais travailler à une croissance durable, ce qui ne se limite pas à l'augmentation du chiffre d'affaires. "La croissance durable commence avec les entreprises de culture et avec nos collaborateurs, mais aussi avec nos acheteurs, nos fournisseurs, le gouvernement, les confrères et les autres parties prenantes. Ensemble, nous voulons continuer à nous concentrer sur le contenu qualitatif."

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs