Royaume-Uni: la naïveté, un argument bien maigre pour Boris Johnson
Face à la défense ténue du Premier ministre, les Britanniques pèsent les sacrifices qui ont été faits en mai 2020 alors que Downing Street faisait la fête.

Boris Johnson n’avait pas le choix : mercredi, devant le Parlement britannique, il s’est excusé du nouveau drame provoqué par une fête organisée en mai 2020 au sein de son département. Pour sa défense, il a joué la carte de la naïveté : il s’agissait pour lui d’une réunion de travail pour remercier son staff, alors que les rassemblements entre plusieurs personnes de foyers différents n’étaient pas autorisés. Or, il regrette que « l’événement » ait eu lieu, ce qui montre bien, qu’à la réflexion, le doute est permis quant aux respects des regels anti-covid – un comble pour le gouvernement en charge de les établir.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Bojo est le pire des premiers ministres que l'Angleterre à eu depuis le fin de la guerre et ce n'est pas peut dire !!!!!!
Attendez .... vous parlez ici de l'élite de l'élite .... celle d'Oxford - de Cambridge. Vous parlez des puissants parmi les puissants. Ceux dont les aïeux régnaient sur le monde et qui ambitionnent de "remettre le couvert". Ceux qui ont inventé le capitalisme et ont provoqué 1.000.000 de morts et 2.000.000 de déplacés au cours de la grande famine d'Irlande en 1845. Et vous venez les emmerder pour trois fois rien, pour ne pas avoir appliquer les règles qu'ils avaient décidé d'appliquer à la population - pardon à LEUR (possessif !!) population. C'est du n'importe quoi - du petit petit.