Accueil Sports Football Football belge Standard

Gilles Dewaele croise Nicolas Gavory au Standard

Le Standard tient l’arrière droit qu’il convoitait en la personne de Gilles Dewaele (25 ans), recruté à Courtrai où Luka Elsner l’a eu sous ses ordres. Dans l’autre sens, Nicolas Gavory rejoint comme prévu Düsseldorf.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Après Mathieu Cafaro et Joachim Van Damme, le Standard a enregistré, mercredi, l’arrivée de Gilles Dewaele (25 ans), un arrière-droit actif à Courtrai. Luka Elsner n’avait jamais fait mystère de son souhait de renforcer les deux postes latéraux défensifs, à commencer par la position de back droit, laissée vacante depuis le transfert de Hugo Siquet à Fribourg et le départ de Collins Fai à la Coupe d’Afrique de Nations. « Face à Anderlecht, il y aura du coup une difficulté », avait confié le T1 des Rouches la semaine dernière, au moment de débuter le stage finalement organisé à l’Académie. Pour anticiper, le club liégeois avait préparé depuis plusieurs semaines, à travers les entraînements de l’équipe première et les matches des Espoirs, le jeune Nathan Ngoy (18 ans) à évoluer à ce poste de latéral droit, alors qu’il s’agit d’un défenseur central de formation. « Ce sera la solution par laquelle nous devrons passer », avait ajouté le technicien franco-slovène.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Renaud Emond: «Je veux redevenir un vrai joueur de foot»

Privé de temps de jeu à Nantes, Renaud Emond entend se refaire une santé et retrouver toutes ses sensations au Standard, dans un club qu’il adore et où il se sent bien. Il espère aussi frapper un grand coup dès dimanche face au FC Bruges, une équipe qui lui rappelle tellement de bons souvenirs.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs