Accueil Belgique Politique

Coronavirus: le chef de la diplomatie néerlandais positif, un jour après avoir rencontré Sophie Wilmès

Le ministre s’est soumis à un test de dépistage du covid-19 après qu’un de ses enfants a été testé positif mercredi matin. M. Hoekstra observe dorénavant une quarantaine, rapporte l’agence de presse ANP.

Temps de lecture: 1 min

Le nouveau ministre des Affaires étrangères néerlandais, Wopke Hoekstra, a contracté le covid-19, confirme-t-il sur Twitter mercredi soir. Il était présent la veille à Bruxelles où il avait rencontré la ministre belge des Affaires étrangère, Sophie Wilmès, de même que le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

Les porte-paroles de la ministre belge n’étaient pas joignables en cours de nuit pour commenter.

Le ministre s’est soumis à un test de dépistage du covid-19 après qu’un de ses enfants a été testé positif mercredi matin. M. Hoekstra observe dorénavant une quarantaine, rapporte l’agence de presse ANP. Il ne se plaint pas de symptôme à ce stade.

Son déplacement à Bruxelles était le premier depuis son entrée en fonction au sein du nouveau gouvernement néerlandais.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par curto calogero, jeudi 13 janvier 2022, 13:16

    Les politiques doivent, aussi, respecter les gestes barrières, trop de politiques sont régulièrement contaminé, même à plusieurs reprise, l'exemple vient du haut.

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Coronavirus: mini-guerre scolaire en vue sur les mesures

Comme attendu, l’école est fortement perturbée par le variant omicron. Entre ceux qui veulent encore assouplir et ceux qui jugent que cela serait irresponsable, la tension est palpable. Une réunion conjointe des ministres de la Santé et de l’Enseignement est annoncée pour mercredi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs